Comment créer et configurer un e-mail avec votre propre domaine dans Gmail? – Rapide et facile

Lors de la création d’un e-mail avec votre propre domaine dans Gmail, vous pouvez configurer les comptes de messagerie de vos propres domaines hébergés dans un hébergement, afin qu’il fonctionne comme une boutique de messagerie lorsque l’espace dans l’hébergement est limité. Créer et configurer un e-mail avec votre propre domaine dans Gmail est simple et rapide, et dans cet article, nous vous montrerons comment y parvenir.

Avantages de la gestion des comptes avec votre propre domaine dans Gmail

Les avantages sont nombreux, mais cette fois, nous en soulignerons quatre:

  • Vous économisez de l’espace sur l’hébergement.
  • Vous pouvez configurer jusqu’à cinq comptes de messagerie à partir d’un ou plusieurs domaines dans Gmail.
  • Il est possible d’envoyer et de recevoir des e-mails à partir des comptes des domaines configurés depuis Gmail.
  • Comme il n’est installé sur aucun ordinateur, vous pouvez y accéder n’importe où à partir de n’importe quel appareil. De cette manière, vous aurez toujours à votre disposition toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment créer un compte de messagerie avec votre propre domaine dans Gmail

La première chose à faire est d’ouvrir le moteur de recherche avec le compte Gmail précédemment créé. Si vous ne l’avez pas, profitez-en pour créer un compte Gmail avant de continuer. Pour pouvoir créer le compte externe Vous devez aller dans “Options” et cliquer sur Paramètres / Comptes et importer.

Vous devez faire deux configurations différentes: une pour pouvoir recevoir des e-mails d’un serveur externe et une autre pour pouvoir utiliser ce nouvel e-mail ou domaine pour envoyer des informations à vos clients ou connaissances, sans avoir le Gmail fourni par défaut.

Pour configurer la consultation des e-mails d’autres comptes, vous cliquez sur “Ajouter un compte de messagerie”. Cela ouvrira une fenêtre dans laquelle vous devrez entrer l’e-mail que vous souhaitez utiliser et appuyez sur “Suivant”.

Vous verrez deux options; choisir ¨Importez tous les e-mails que vous avez sur le serveur¨ et encore vous appuyez ¨Siguiente¨. Dans la fenêtre qui s’ouvrira ensuite, vous devez enregistrer les détails de connexion. Il est possible de les localiser dans l’hébergement.

La prochaine étape consiste à placer dans le moteur de recherche ¨ Correos¨, puis vous cliquez sur l’option Comptes mail. De cette façon, vous aurez accès aux informations nécessaires pour créer de nouveaux comptes. En bas à gauche de la page, vous verrez les comptes déjà créés et, en leur sein, vous remarquerez que chacun a sa propre configuration.

Si vous souhaitez ajouter tous les comptes Gmail, vous devez vous rendre dans les paramètres de chacun en faisant ce même processus. Dans chaque compte, vous avez plusieurs options. Vous devez installer “Clients de messagerie”. S’il n’est pas visible à l’œil nu, appuyez sur le bouton «Plus» pour localiser l’option en question. Dans cette section, vous pourrez utiliser la configuration manuelle pour sélectionner:

  1. Configuration SS / TLS sécurisée (recommandée)
  2. Configuration SSL différente (non recommandée)

Choisissez la première option. Vous pourrez obtenir les données relatives au serveur entrant et au serveur de messagerie.

Sur le serveur entrant, nous trouvons les données POP ***, où Gmail est configuré pour recevoir des e-mails. Et le serveur de messagerie qui nous jette el dato SMTP ***, Cela nous aidera à utiliser notre domaine de Gmail pour envoyer des e-mails.

La première chose dont vous avez besoin pour entrer les données POP *** est de copier le nom d’utilisateur, le mot de passe et le serveur de messagerie. Le mot de passe est celui que vous avez mis dans votre e-mail lors de sa création; Si vous ne vous en souvenez pas, vous pouvez toujours récupérer facilement votre mot de passe Gmail. Entrez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe pour obtenir les informations SMTP ***. Pour ce faire, allez sur “Serveur entrant”. Ensuite, vous entrez les données POP *** correspondantes.

Vous le trouverez dans les données auxquelles vous avez précédemment accédé. Vous verrez quelques options supplémentaires que vous devrez évaluer si vous les activez ou non. En donnant ¨Añadir cuenta¨, vous en verrez un avec votre domaine Gmail pour recevoir les e-mails.

Si vous souhaitez mettre “Envoyer le message en tant que” (l’adresse e-mail par défaut), vous recevrez une demande de code de vérification. Ce code sera envoyé au compte de messagerie que vous avez configuré. Il vous suffit de saisir votre compte Gmail, de localiser le code de confirmation, de le copier et de le coller à l’endroit demandé.

Vous avez déjà vu à quel point il est facile de configurer un e-mail avec votre propre domaine dans Gmail, alors n’attendez plus et essayez-le. Une fois que vous l’avez, vous pouvez mettre toutes les astuces à l’épreuve pour savoir s’ils ont déjà lu l’e-mail que vous avez envoyé via Gmail.

Articles Similaires: