Comment créer et configurer des réseaux NAT ou hôte uniquement dans VirtualBox

Si vous voulez savoir comment configurer vos réseaux d’hôte uniquement ou NAT dans VirtualBox, restez et lisez cet article qui est pour vous. Nous allons vous parler d’au moins 3 réseaux et comment les configurer ou comment configurer et connecter des machines virtuelles via Wifi ou réseau externe dans VirtualBox

Comment configurer l’adaptateur de pont et le réseau interne?

En parlant de l’adaptateur de pont, il s’agit d’une connexion à l’interface de réseau physique ou carte virtuelle. Ceux-ci sont créés avec d’autres spectateurs tels que VMWare et sa configuration est assez simple à partir de l’environnement graphique.

Il vous suffira de définir le carte réseau ou installez une carte réseau sans fil dans un PC au cas où votre bureau n’en aurait pas. À partir des commandes, vous pourrez connaître les adaptateurs de pont que vous pouvez dans ce cas utiliser comme commandes:

  • VBoxManage list bridgedifs // Ce sera la liste des réseaux de pontage disponibles

Il est important de garder à l’esprit que si l’interface réseau à laquelle vous êtes connecté est déconnectée en raison d’un manque de câble ou de Wi-Fi, vous n’aurez aucune communication. Donc si vous avez plusieurs équipes connecté à l’adaptateur, simplement en déconnectant le Wifi ou le câble, tout sera coupé.

Comment configurer le réseau interne?

C’est le deuxième réseau dont nous parlerons aujourd’hui. C’est un réseau qui est souvent utilisé et en même temps très facile à configurer. Ce réseau interne ou R_Int1 il vous permet uniquement de voir les machines virtuelles qui s’y connectent car vous aurez la possibilité d’avoir plusieurs réseaux internes séparés les uns des autres.

La mise en place de ce réseau est tout aussi simple que le précédent, vous devez donc choisir le réseau interne que vous souhaitez ou si vous le souhaitez, écrire le nom d’un nouveau. Vous devez taper la commande suivante afin de voir les réseaux internes que vous avez configurés:

  • VBoxManage list intnets // Vous pourrez voir les réseaux internes disponibles

Comme cette classe de réseaux n’a pas de DHCP, la configuration que vous allez faire devra être faite manuellement ou placer l’un d’entre eux pour agir comme DHCP. C’est comme si vous définissiez un câble sur lequel vous installerez des ordinateurs.

Ce type de réseau est utilisé lorsque vous souhaitez que les machines soient isolées, par . pour protéger votre système de tout virus qui pourrait l’infecter.

Comment configurer le réseau NAT?

Ce type de réseau vous permettra de vous connecter à Internet de la même manière que NAT, mais cette fois pas seulement à un ordinateur, mais il vous permettra de connecter plusieurs machines sur le même réseau.

C’est comme si vous mettiez en place un réseau interne avec un accès à Internet. Dans ce cas, ce sera le réseau R_ExtLAB et comme le reste, le champ suivant est celui qui définir le réseau, seulement cette fois, vous devrez d’abord le définir.

Ce type de configuration peut être fait graphiquement à l’aide de VirtualBox ou manuellement, mais si vous ne l’avez pas sur votre PC, vous pouvez télécharger Virtualbox gratuitement pour Windows, cependant, tout d’abord, il est important que vous preniez en compte certaines choses qui nous montrerons ci-dessous.

Comme premier point à prendre en compte, vous devez examiner les limites du protocole ICMP si dans votre cas le ping fonctionne correctement mais qu’un tracerote reste dans votre routeur virtuel sans pouvoir connaître les sauts suivants.

Mais ce n’est pas la seule chose, vous devez garder à l’esprit que la réception des émissions UDP n’est pas digne de confiance. Que seuls les protocoles TCP et UDP sont pris en charge et que vous rencontrerez des problèmes pour le transfert de ports inférieurs à 1024, à l’exception de ceux que vous exécutez en racine. Afin de surmonter ces problèmes, vous pouvez utiliser un réseau de pont.

Il est temps de voir ce que commandes que vous pouvez utiliser pour configurer les réseaux NAT. La première chose à faire est de taper la commande qui vous permettra de voir le parler de NAT qui sont configurés.

  • vboxmanage list natnets // Cette commande vous montrera les réseaux NAT configurés

De plus, la modification de ces paramètres ne sera pas seulement possible à partir de l’interface graphique, mais vous pouvez également le faire à partir de la ligne de commande:

  • VBoxManage natnetwork stop | start –netname // active et désactive le réseau
  • VBoxManage natnetwork modifier –nom_réseau –dhcp on | off // activer ou désactiver DHCP
  • VBoxManage natnetwork add –netname –network «» –enable –dhcp on // La crea
  • VBoxManage natnetwork remove –netname // La elimina
Articles Similaires: