Comment créer, ajouter et organiser des légendes dans Google Maps étape par étape

Google Maps est l’un des services les plus utilisés par ces personnes pour trouver des itinéraires ou créer des itinéraires pour atteindre leur destination sans problème. Mais ce n’est pas seulement limité à cela, nous pouvons également connaître le trafic en temps réel. Mais maintenant, montrons une option fantastique que vous pouvez faire et qui fait référence à comment créer, ajouter et organiser des légendes dans Google Maps étape par étape.

Beaucoup de gens limitent le service de Google Maps pour connaître simplement les itinéraires et les cartes, mais vous allez beaucoup plus loin. Par ., les utilisateurs de cette application ont la possibilité d’ajouter à des endroits importants sur les cartes, icônes de légende. Bien sûr, il est nécessaire que vous vous inscriviez d’abord gratuitement à Google afin que vous puissiez utiliser cette excellente fonction.

Il s’agit du plus pertinent des services de la plateforme Google, ils sont totalement gratuits et accessibles à tous. Vous devez simplement suivre les étapes simples que nous vous montrons dans ce tutoriel pour que vous sachiez comment créer, ajouter et organiser des légendes dans Google Maps. Et puis si vous le souhaitez, vous pouvez prendre des captures d’écran et les enregistrer dans vos fichiers pour les partager.

Comment créer, ajouter et organiser des légendes dans Google Maps étape par étape

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est nécessaire que vous créiez un compte, si vous n’avez plus de compte Google. Et une fois que vous accédez à vos comptes, vous pouvez accéder à Google Maps, la prochaine chose à faire est créer une carte faites-le totalement personnalisé. Dans lequel vous allez ajouter des légendes, des icônes, des signets et tout ce qui est nécessaire.

Pour ce faire, commencez par entrer un état et une ville ou si vous avez l’adresse exacte, vous pouvez la saisir sans problème. De cette façon, Google Maps fera un Zoom à partir de cette zone, l’étape suivante consiste à accéder à l’option Mes cartes et à cliquer. Vous trouverez cette option près de la barre de recherche Google.

Étapes pour créer, ajouter et organiser des légendes dans Google Maps

Ensuite, vous sélectionnerez l’option Créer une nouvelle carte, la prochaine chose à faire est de lui donner un nom et de faire une brève description de la carte que vous allez créer. Vous aurez également le choix entre deux options pour cette carte personnelle. Vous pouvez choisir de le rendre privé et vous seul pouvez le voir ou choisir de le rendre public et tout le monde y a accès.

Google Maps vous proposera une série d’outils vous permettant de marquer des points importants sur la carte, des marqueurs de lieu et des indicateurs de légende. Vous pouvez également utiliser les boutons qui vous permettront de zoomer et d’atteindre le niveau de la rue. De cette façon, vous pouvez identifier tous les sites qui vous intéressent, ainsi que les endroits préférés.

En haut à gauche de la carte, vous trouverez une icône bleue, cliquez dessus pour générer un marqueur en forme de globe. Il ne vous reste plus qu’à vous déplacer avec la souris sur la carte et à cliquer sur les points d’intérêt pour générer une icône de légende. Apportez les modifications nécessaires pour décrire les lieux d’intérêt sur la carte.

Comme vous allez vous rendre compte qu’il existe une grande variété d’icônes de légende, vous pouvez ainsi choisir d’indiquer des restaurants, des hôtels, des bars, des magasins, des bureaux, etc. Essayez d’être très précis et ajoutez autant de signets que vous le souhaitez. Si vous ne trouvez pas une icône, vous pouvez la dessiner avec la fonction correspondante, c’est dans le coin supérieur gauche de la carte.

Placez-vous ensuite sur la carte à l’endroit où vous souhaitez dessiner l’icône et faites-la, puis ajoutez les informations nécessaires à la légende de ce point. Comme vous pouvez le voir, votre carte personnelle prend forme, où vous avez ajouté et organisé les légendes selon vos goûts. Et c’est tout ce que vous devez savoir pour créez, ajoutez et organisez des légendes dans Google Maps étape par étape.

Articles Similaires: