Comment couper parfaitement les cheveux dans Photoshop – étape par étape

L’un des effets graphiques les plus utilisés dans Photoshop est le changement de l’arrière-plan d’une image ou d’une photographie. Mais quand on arrive aux cheveux avec ses différents types, styles, couleurs, entre autres détails, le travail de rognage est compliqué car vous ne pouvez pas sélectionner parfaitement les petits poils de la photo.

Dans de nombreux tutoriels vous verrez comment couper les cheveux, mais différentes techniques doivent être appliquées un peu complexes qui prendront beaucoup de temps. Dans cet article, vous apprendrez facilement, comment couper parfaitement les cheveux en une image à l’aide de PhotoshopVous verrez qu’après avoir suivi ces étapes, votre travail aura l’air professionnel.

Étape par étape pour couper les cheveux parfaitement avec Photoshop

  1. Avant le travail l’image à laquelle vous souhaitez appliquer l’effet de coupe de cheveux, le mieux est de l’appliquer sur un fond blanc.
  2. Une fois l’image sélectionnée, appuyez sur “Ctrl + J” et un nouveau calque sera créé.
  3. Nous utiliserons l’outil stylo plume qui se trouve à gauche de votre écran.
  4. Avec cela, vous ferez une sélection avec une ligne continue de ce que vous voulez protéger, comme le visage, le corps ou un objet qui se trouve dans l’image.
  5. Ensuite, vous ferez une sélection en appuyant sur le clic droit, dans la fenêtre qui apparaît appuyez sur “sélection” puis sur “ok”.
  6. Vous allez maintenant inverser les sélections avec “Ctrl + Maj + I” afin que cela affecte la zone en dehors de la sélection.
  7. Prêt avec ces étapes, vous avez déjà atteint le effet de couper les cheveux d’une photographie.

Vous avez déjà appris à couper les cheveux avec Photoshop, avec la pratique, votre travail sera professionnel. Beaucoup conviennent que la nouvelle mise à jour de Photoshop et ses nouveaux outils sont d’une grande aide pour donner à votre travail une touche unique, quelque chose qui vous aidera à vous démarquer en tant que concepteur, c’est d’apprendre une autre bonne technique pour travailler avec les cheveux. , On parle de changez les coiffures de vos images.

Changer les coiffures de vos images est très utile si vous avez un modèle avec peu de cheveux, pas de cheveux, ou si vous souhaitez changer de style et vous amuser avec les photos de vos amis, apprendre à changer de coiffure sans doute vous démarquera des autres créateurs, Ici, nous expliquons étape par étape comment le faire facilement.

Changez facilement les coiffures dans Photoshop

  1. Sur le côté droit dans “Bibliothèques”, choisissez l’image dont vous souhaitez supprimer les cheveux et faites-la glisser sur votre toile.
  2. Assurez-vous que vous travaillez dans une fonction non destructive et que les images que vous utilisez sont similaires en termes de couleur de peau, de perspective, de lumière et d’ombre.
  3. Sur la gauche, prenez l’outil “Lasso” et faites une sélection autour des cheveux. Pour les finitions comme la suppression de l’arrière-plan, vous pouvez suivre les étapes que vous avez apprises précédemment.
  4. Puis en bas à droite de votre écran, cliquez sur “Ajouter un masque de calque”.
  5. Ensuite, convertissez le calque en “Objet intelligent”, pour ajuster les cheveux à votre modèle. Si vous avez besoin de le modifier davantage, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le calque et sélectionnez “Warp” pour continuer à faire des ajustements.
  6. Sur le côté droit de votre écran, vous pouvez modifier le “Opacité” pour vous aider davantage. Lorsque vous êtes satisfait du résultatEn haut de votre écran, cliquez sur la marque «Vérification».
  7. Si vous avez besoin de changer les tons de peau ou de cheveux, sélectionnez le calque qui a les cheveux, en bas, appuyez sur l’icône “Correction sélective”.
  8. Un nouveau calque apparaîtra et dans la partie supérieure des calques cliquez sur la première icône, ceci pour le transformer en “Masque d’écrêtage” et le joindre au calque avec les cheveux, maintenant dans la partie supérieure, là où se trouvent les couleurs, cela vous aidera pour modifier le teint et le teint des cheveux.

Vous avez déjà appris une autre technique pour travailler les cheveux, Nous savons qu’une finition précise peut parfois être difficile compte tenu de la différence de peau, de cheveux, de perspective, de lumière et d’ombre, mais ne vous découragez pas avec la pratique, vous pouvez maîtriser cette technique. Suivez notre page, nous avons de nombreux articles qui vous aideront à améliorer l’utilisation des outils Photoshop.

Articles Similaires: