Comment copier et coller l’arrière-plan PowerPoint dans une autre présentation?

Plusieurs fois, il est nécessaire de copier et coller l’arrière-plan PowerPoint pour conserver l’image d’une série de présentations ou simplement pour gagner du temps. Il existe une option rapide que PowerPoint lui-même met à votre disposition, nous vous l’expliquons afin que vous puissiez faire cette copie rapidement et sans aucun problème.

Lorsque vous travaillez sur une présentation PowerPoint, vous avez également la possibilité de modifier la mise en page entière de la diapositive si la mise en page que vous utilisez ne vous convainc pas. Si vous souhaitez faciliter le travail, vous pouvez également télécharger des modèles prédéfinis.

Que devez-vous faire pour copier et coller l’arrière-plan PowerPoint dans une présentation?

Cette tâche est assez simple et il n’y a qu’une seule façon de le faire, d’abord, vous devez avoir certaines choses à portée de main pour que la copie fonctionne correctement. Tout d’abord, vous devez avoir la présentation qui servira de modèle pour la conception, elle doit être dans vos diapositives créées ou dans les fichiers.

Pour réaliser la copie, commencez par créer une nouvelle présentation en ouvrant PowerPoint et en sélectionnant “Présentation en blanc”, vous obtiendrez donc une diapositive brute. Dans le panneau des outils, vous devriez trouver l’option “Nouvelle diapositive” cliquez sur la flèche ci-dessous ou cliquez avec le bouton droit de la souris.

En voyant ce menu, vous devriez trouver l’option “Réutiliser les diapositives”, cliquez dessus pour que PowerPoint vous donne le menu de sélection de diapositives. Normalement, ce menu est affiché sur le côté droit de l’écran. Là, vous pouvez sélectionner la diapositive ci-dessus ou la rechercher dans vos fichiers.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, lorsque vous sélectionnez la présentation, PowerPoint affichera chacune des diapositives de cette présentation. Ici, vous devez activer la boîte “Garder le format de police”Situé dans le coin inférieur gauche de ce champ de recherche.

Une fois la boîte activée, vous aurez deux options, sélectionnez une seule diapositive ou maintenez la touche enfoncée «Ctrl» et cliquez sur chaque diapositive que vous souhaitez copier. Avec cette procédure, tous les éléments de la diapositive sont copiés, de son arrière-plan à l’animation qu’elle avait dans la présentation précédente.

Pourquoi est-il nécessaire de copier et coller l’arrière-plan PowerPoint?

Plusieurs fois, en particulier pour le travail ou les histoires, nous faisons des présentations pour l’école ou l’université, c’est nous oblige à utiliser le même design dans tous. Il est courant pour chaque personne de créer son design pour donner de l’originalité à la présentation et cela devient vraiment ennuyeux de devoir répéter la création du design à tout moment.

À ce stade, copier et coller l’arrière-plan PowerPoint peut être quelque chose qui cela vous fera économiser de nombreuses heures de travail que parfois, nous n’avons pas.

Il est également courant d’utiliser ces outils pour générer une homogénéité entre les présentations qui sont faites, de manière à conserver le même design. D’autre part, de nombreuses personnes utilisent cet outil pour faciliter la création, la suppression de certains éléments et le maintien de diagrammes ou d’emplacements d’éléments.

Est-il légal de copier et coller l’arrière-plan PowerPoint?

Les droits de propriété intellectuelle d’une présentation ne peuvent pas être violés en utilisant cet outil, généralement utilisé par des personnes qui créent régulièrement des présentations. De plus, si le matériel d’autres personnes est utilisé, il est courant qu’ils aient déjà autorisé cette utilisation, ce sont généralement des personnes qui travaillent ou étudient avec nous.

En cas d’obtention de matériel qui n’a pas été fourni directement. Les initiales du créateur peuvent être utilisées à la base ou à la fin de la présentation pour confirmer les droits. Un conseil précieux, si vous utilisez le même design pour plusieurs présentations, créer un croquis vide peut être très utile, comme celui-ci, vous pouvez créer des copies et elles seront les vôtres.

Concevoir des diapositives originales dans PowerPoint c’est assez simple, unBien que parfois, obtenir un design professionnel nécessite un peu d’aide. PPar conséquent, il est peu probable qu’une personne enfreigne une loi en utilisant l’un ou l’autre élément.

Une façon de donner à votre présentation une touche unique consiste à utiliser l’outil Animation et transition.

Après avoir défini tout cela, nous vous invitons à copier et coller l’arrière-plan PowerPoint dans n’importe quelle présentation et à accélérer et faciliter votre travail.

Articles Similaires: