Comment copier des styles ou une mise en forme d’un document Word à un autre

Grâce au guide suivant, vous apprendrez comment copier des styles ou une mise en forme d’un document Word à un autre, un processus que vous devez savoir si vous avez Microsoft Word sur votre PC. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez télécharger Office à partir du site officiel de Microsoft.

Comment copier des styles ou une mise en forme d’un document Word à un autre

Word permet une copie facile Le format d’une zone spécifique de nos documents vers un autre emplacement. En fait, nous pouvons également déformer le texte Word lorsque cela vous convient.

Grâce à ce qui précède, il est possible de gérer grandement la qualité de notre travail écrit en personnalisant ou en créant plusieurs styles dans Word en fonction des besoins du document.

Nous pouvons trouver l’outil pour copier des styles dans la section “Début” trouvé sur la barre d’outils principale de Microsoft Word. Grâce à lui, il est possible d’appliquer le format d’un fragment spécifique de notre document à n’importe quel autre endroit.

L’utilisation de cet outil est très basique. Dans tous les cas, si vous avez des doutes, nous vous recommandons de lire attentivement les informations suivantes:

  1. Sélectionnez la partie du document à partir de laquelle vous souhaitez copier le format.
  2. Allez dans la zone supérieure gauche de Microsoft Word, cliquez sur le bouton “Démarrer” et double-cliquez sur l’option “Peintre de format”.
  3. En effectuant les actions ci-dessus, vous pouvez appliquer le style spécifié à n’importe quelle partie du document. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le mot / espace où vous souhaitez appliquer ce format.
  4. Il convient de noter que vous pouvez effectuer ce processus encore plus facilement en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl + Mayus + C copier et Ctrl + Mayus + V attraper.

Est-il possible de copier le format et le style d’un document à un autre?

La plupart des utilisateurs connaissent l’option «Reproduire le format» de Microsoft Word. Dans tous les cas, certains se demandent s’il est possible de copier le format d’un document dans un autre / d’autres. La vérité est que cela peut être fait efficacement comme expliqué ci-dessus.

L’utilisation de l’option de format de copie est également valable pour copier le style d’un document à un autre. Dans tous les cas, nous vous recommandons d’utiliser Ctrl + Maj + C pour copier le style dans le document d’origine et Ctrl + Mayus + V pour coller ce style dans l’autre document. De cette façon, vous appliquerez deux des meilleurs raccourcis clavier de Word pour travailler plus rapidement.

Cette action peut être particulièrement utile pour gérer le style ou une mise en forme similaire dans un autre texte. De cette manière, la qualité de vos documents sera améliorée.

Copiez les informations du document dans un autre sans perdre le format

Si vous souhaitez copier des informations d’un document à un autre sans perdre la mise en forme, vous devez prendre en compte les paramètres de Microsoft Word. En effet, ce programme présente de multiples options conçues spécifiquement à cet effet. Pour cette raison, vous devez être conscient que Word est correctement configuré comme suit:

  1. Allez en haut à gauche de l’écran, et cliquez sur l’option “Archiver”.
  2. appuyez sur la “Options”. Dans le même temps, recherchez la section “Avancé” où les options d’application spécifiques sont configurées et appuyez sur ladite option.
  3. Trouvez l’onglet “Couper copier et coller”, où vous allez effectuer les réglages concernant la copie d’un format de document.
  4. Activez l’option “Conserver le format source (par défaut)” dans les onglets “Coller dans le même document”, “Coller entre documents” et “Coller entre documents en cas de conflit entre les définitions de style”.
  5. Lorsque vous configurez correctement tout ce qui concerne la mise en forme dans cette section, vous pouvez copier des morceaux de texte entre les documents sans perdre leur mise en forme.
Articles Similaires: