Comment convertir un fichier DWF au format AutoCAD DWG en ligne gratuitement

La plupart du temps, il est nécessaire de convertir un nouveau fichier AutoCAD, car il est important assurer la lisibilité et la compatibilité avec d’autres appareils, au moment de la présentation du projet en cours. Comme pourquoi vous êtes ici: convertir un fichier DWF au format DWG AutoCAD.

Comme tout autre programme lié à la conception ou à la création de fichiers, ils sont stockés dans la mémoire principale de l’ordinateur via un format, qui est chargé de définir la compatibilité susmentionnée.

Des convertisseurs sont utilisés régulièrement, afin de pouvoir transformer les fichiers qui présentent des problèmes dans un autre ordinateur.

À l’heure actuelle, Internet dispose d’un nombre indéfini de sites permettant d’effectuer ce travail en ligne, dont les services sont totalement gratuits et terminé en peu de temps.

Au sein de ces sites, il existe également des extensions de AutoCAD, afin de faciliter le travail de ceux qui conçoivent des plans ou des dessins au sein de sa plateforme. Pour une meilleure compatibilité entre les formats de fichiers et les extensions, installez la dernière version d’AutoCAD.

Le nombre étant très varié, vous découvrirez dans cet espace ceux qui sont les plus populaires et les plus efficaces pour accomplir cette tâche.

AnyConv: un site destiné à convertir un fichier AutoCAD en n’importe quelle extension

C’est l’une des pages principales qui peuvent vous aider à convertir un fichier avec une extension DWF en DWG. Afin qu’il puisse être utilisé confortablement dans n’importe quelle version d’AutoCAD dont dispose un ordinateur.

La procédure peut être effectuée gratuitement et il ne faut que quelques secondes d’attente (selon la connexion Internet) pour pouvoir acquérir le fichier dans son nouveau format.

AnyConv est un site Web qui affiche les invites de conversion au sein d’un même site, afin que l’utilisateur ne complique pas la procédure:

Pour commencer à convertir un fichier AutoCAD, vous devrez le faire glisser sur la page. Ou dans ce cas, il vous suffit de faire un clic gauche sur le bouton “Choisir un fichier”. Dit document ne doit pas dépasser un poids de 50 Mo, car c’est la limite établie par le site.

Après avoir joint le fichier, cliquez sur «Convertir» pour lancer le processus, qui après quelques secondes le téléchargera automatiquement avec DWG comme nouvelle extension.

Est-il possible de convertir un fichier AutoCAD en DWG via ce programme?

La réponse est non. AutoCAD est un programme qui n’a pas d’option pour changer le format en DWG de n’importe quel fichier. C’est pourquoi de nombreux utilisateurs optent pour des convertisseurs en ligne afin de mener à bien cette tâche.

En effet, les extensions gérées par le programme ne sont pas conçues pour échanger des fichiers créés en son sein. Par conséquent, il n’est pas possible de le modifier ou de le rétablir en tant que dessin standard similaire à d’autres programmes.

Cependant, le format DWG est la valeur par défaut pour AutoCAD. Donc, si vous enregistrez le fichier à convertir comme s’il avait été conçu dans le programme, vous pouvez obtenir l’extension.

Étapes à suivre

Les instructions sont reconnues par ceux qui utilisent fréquemment le logiciel. Eh bien, il suffit de démarrer un nouveau dessin et de joindre le fichier DWF via la commande “DWFATTACH».

Une fois vos modifications terminées, vous choisissez d’exporter le fichier au format PDF, puis de créer un nouveau dessin. Où devez-vous importer le fichier avec la commande “PDFIMPORT».

Une fois le processus terminé, vous devez enregistrer le document de la manière habituelle qui se fait dans le programme. Pour qu’il soit stocké avec l’extension DWG, réussissant ainsi à convertir un fichier AutoCAD avec succès. Vous savez maintenant comment convertir un fichier DWF au format DWG sans problème.

Différences entre les formats DWF et DWG

L’extension DWF était créé pour stocker des dessins de deuxième et troisième dimensions, indépendamment des résolutions de conception. Il se charge de la compression des fichiers et du stockage des informations de conception, du texte et des graphiques.

D’autre part, DWG est l’extension par défaut du programme, qui crée un fichier binaire qui stocke les données de conception et les métadonnées, soit en deuxième ou troisième dimension.

Comme il s’agit du format le plus courant dans la zone de conception, il s’avère qu’il s’agit de convertir un fichier AutoCAD non DWG. Eh bien, vous garantissez ainsi une efficacité de travail et un confort de lecture.

Articles Similaires: