Comment convertir un fichier .doc en .docx dans Microsoft Word étape par étape

À travers le tutoriel suivant, nous vous apprendrons comment convertir un fichier .doc en .docx dans Microsoft Word étape par étape, quelque chose que nous vous recommandons d’avoir la version la plus moderne des documents de ce programme populaire.

Quels sont les formats de fichier .doc et .docx?

Les fichiers que nous enregistrons avec l’application Microsoft Word sont stockés dans des documents .doc ou .docx. Cette distinction est faite précisément pour pouvoir reconnaître facilement lesdits fichiers, indiquant au système d’exploitation qu’il s’agit de documents de cette suite bureautique.

Le fichier au format .doc fait bien la version classique du Documents Word, tandis que .docx est la version la plus moderne de ce type de fichier, offrant quelques améliorations et différents points forts.

Dans tous les cas, comprendre les améliorations apportées aux documents.docx, il serait préférable de les convertir correctement vers cette version plus moderne. Le processus peut facilement être effectué de plusieurs manières. En fait, certains utilisateurs préfèrent joindre ou combiner plusieurs documents Word en un seul, quelle que soit la version de la suite bureautique qu’ils utilisent.

Comment convertir un fichier .doc en .docx dans Microsoft Word étape par étape

Il existe plusieurs méthodes que nous pouvons utiliser pour convertir des fichiers .doc ou .docx. Le premier est l’utilisation de l’application Microsoft Word qui est l’option la plus recommandée. Dans tous les cas, vous pouvez également utiliser des outils en ligne ou créer et modifier des documents Word avec un téléphone android.

Convertir un fichier .doc en .docx dans Word

Si vous disposez d’une version moderne de Microsoft Word, le processus de conversion de fichiers .doc à .docx est assez simple. Quoi qu’il en soit, si vous avez des doutes, nous avons préparé le guide suivant pour vous.

  1. La première chose à faire est d’ouvrir le document au format .doc à l’aide de Microsoft Word.
  2. Une fois que vous avez ouvert avec succès le document, vous devez aller à “Accueil” ou, sinon, au bouton d’options de Microsoft Word situé au-dessus et à gauche.
  3. Localisez l’option “Garder comme” et cliquez dessus, les options d’enregistrement de document apparaîtront à l’écran, c’est ici que vous pouvez changer le format dans lequel votre texte sera enregistré.
  4. En bas vous trouverez la section “Type”, ici, vous devez sélectionner “Document Word (* docx), cliquez simplement sur l’option” Enregistrer “, après quoi vous aurez votre document enregistré dans le format de votre choix.

Si vous n’avez pas accès à la dernière application Microsoft Word, il existe d’autres outils que vous pouvez utiliser pour convertir correctement les documents Word au format .doc au format .docx, pour utiliser cette méthode, lisez le guide suivant.

Utilisez Convertio pour convertir des documents

Convertio est l’un des outils recommandé au cas où vous voudriez convertir des fichiers. En fait, il fonctionne avec un grand nombre de types de documents différents, avec lesquels il est possible de transformer très facilement des audios, des vidéos et de nombreux autres fichiers.

L’outil Convertio fonctionne très efficacement, non seulement pour convertir du format .doc au format .docx dans Word, mais également pour convertir un document Word en HTML. Ce processus est particulièrement utile pour les utilisateurs qui gèrent des pages Web.

Pour convertir correctement des documents Word du format .doc au format .docx, lisez le guide suivant où nous vous apprendrons le processus étape par étape:

  1. Accédez au site Web convertio.co, qui est la page officielle de l’outil Convertio.
  2. En haut à gauche de l’écran, vous trouverez l’onglet “Changer en” Clique dessus.
  3. Après ce qui précède, toutes les options de conversion fournies par la page Web seront affichées, ici vous devez sélectionner l’option “Convertisseur de document”.
  4. Sur l’écran, vous devez cliquer sur l’option “Sélectionner les fichiers” après quoi la plateforme vous demandera de sélectionner le (s) fichier (s) que vous souhaitez convertir en .doc.
  5. Une fois le document téléchargé, cliquez sur le «…» situé à droite de votre document. Là, vous devez appuyer sur “Document” et sélectionnez l’option DOCX.
  6. Comme dernière étape, choisissez l’option “Convertir” et attendez que le processus de conversion soit terminé. L’écran affichera «Conversion terminée!». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur «Télécharger» pour obtenir votre fichier au format .docx.
Articles Similaires: