Comment convertir un document Word en une image JPG-PNG sans programmes

Si vous souhaitez convertir un document Word au format d’image le plus pratique, nous vous recommandons de lire attentivement le guide suivant dans lequel vous apprendrez comment convertir un document Word en image JPG-PNG sans programmes.

Documents Word et fichiers image

Word est probablement le programme de bureautique le plus reconnu au monde. Il se distingue par sa facilité d’utilisation et le grand nombre d’options qu’il offre. Grâce à sa popularité, il est présent dans la plupart des ordinateurs dotés du système d’exploitation Windows.

Word exporte des fichiers dans différents formats, également appelés Documents Word. Par conséquent, il existe des extensions telles que .doc ou docx qui identifient les fichiers sur d’autres ordinateurs. Dans tous les cas, les utilisateurs peuvent convertir un fichier .doc en .docx dans Microsoft Word.

Pour ouvrir des documents Word, il est nécessaire de télécharger et d’installer l’application de la suite Office disponible sur le site Web de Microsoft. Dans tous les cas, la conversion d’un fichier Word en un format d’image c’est parfaitement possible en utilisant les outils actuels.

Comment convertir un document Word en image JPG-PNG sans programmes

L’évolution de l’Internet a permis de progresser à travers de multiples tâches d’une grande complexité. Pour cette raison, il est possible de convertir des fichiers directement depuis notre navigateur sans installer aucun programme.

Cette procédure est très utile, principalement dans le cas où vous utilisez un appareil tiers ou simplement parce que vous ne souhaitez pas télécharger de logiciel supplémentaire. Avec les outils d’aujourd’hui, vous pouvez effectuer conversions de fichiers multiples très facilement sur Internet.

Convertio: le site Web pour convertir un document Word en image JPG-PNG sans programmes

Convertio est une plateforme avec laquelle il est possible de convertir très facilement des fichiers Word. En fait, ce site Web vous permet également de convertir des fichiers Excel en JPG en ligne gratuitement. Sans aucun doute, Convertio est un excellent outil que vous pouvez utiliser sur les appareils mobiles et les ordinateurs.

Convertio se démarque des autres applications car il permet conversion de fichiers à la fois audio, vidéo, images et même des documents texte de programmes comme Word.

En utilisant l’application en ligne Convertio, il est également possible de convertir facilement des fichiers et des documents Word en images, comme c’est le cas avec les formats JPG ou PNG. C’est l’option la plus recommandée dans le cas où vous souhaitez effectuer cette action, pour plus d’informations, lisez le guide suivant.

Convertissez des documents Word en images avec Convertio

  1. La première chose à faire est d’entrer le lien convertio, qui vous mènera au site officiel de la plateforme.
  2. Une fois que vous êtes sur le site de Convertio, allez en haut de l’écran, plus précisément vers “Convertir”, ici vous devez sélectionner l’option “Convertisseur de documents”.
  3. L’écran de conversion de document sera affiché, cliquez sur “Sélectionner les fichiers”, après quoi la fenêtre de navigation sera affichée avec laquelle vous devez rechercher le document que vous souhaitez convertir.
  4. Une fois le document téléchargé, il apparaîtra sur l’écran de votre navigateur, “…” sera affiché juste à droite. Appuyez dessus et choisissez le format de sortie de votre document, comme vous pouvez le voir, vous pouvez choisir entre plusieurs formats parmi lesquels trouver JPG et PNG.
  5. Lorsque vous avez sélectionné le format, vous devez cliquer sur “Changer en”. Attendez la fin du processus de conversion.
  6. La plateforme vous indiquera quand la conversion est terminée, après quoi vous pourrez télécharger correctement les images vers lesquelles votre document a été converti.

Il est important de mentionner que Chaque page du document sera exportée en tant qu’image individuelle. Si le fichier comporte plusieurs pages, il sera exporté au format zip. Ensuite, vous devrez le décompresser pour accéder à ses informations. En outre, vous pouvez effectuer le processus inverse, c’est-à-dire convertir une image en documents Word en ligne et le résultat sera totalement efficace.

Articles Similaires: