Comment convertir facilement des données en majuscules dans Access

On a beaucoup parlé de la suite Microsoft Office, qui contient un grand variété d’outils afin que vous puissiez créer vos textes, présentations, feuilles de calcul, etc. Mais l’une de ces applications qui est incluse dans ce package est très peu connue et s’appelle Access. Et dans ce tutoriel nous allons dédier quelques lignes et nous vous montrerons comment convertir facilement des données en majuscules dans Access.

Accès nos est plus qu’un programme qui vous permet de gérer efficacement une base de données, dans laquelle vous pouvez saisir, par ., des informations sur les dépenses, les coûts, etc. d’une entreprise.

Pour les connaisseurs de cet outil incroyable, ils savent que vous avez des possibilités infinies pour votre projet entre vos mains et le meilleur de tous est qu’il est très facile à utiliser.

Nous voulions dédier cet article à des outils peu connus qui ont un potentiel incroyable. Cette fois, c’était au tour de Microsoft Access, qui vous permet de saisir une base de données de tout type. Et grâce au lien qui existe entre les différents outils Office, vous pouvez exporter des données d’Access vers Excel.

Comment convertir facilement des données en majuscules dans Access

La portée qu’a ce type de programme et qui ne peut être donnée que par une franchise telle que les fenêtres, il n’a pas de limites. Depuis, grâce à lui, nous pouvons par . gérer notre compte bancaire, nos dépenses, nos revenus, nos prêts et les organiser dans cette base de données et créer des requêtes. Nous y aurons toujours accès depuis notre PC et disposerons d’un rapport détaillé de notre compte.

Nous l’avons déjà expliqué un peu pour ceux qui ignoraient l’existence de cet outil dans leur système d’exploitation Windows, qui est inclus dans le package de Microsoft Office.

Le moment est venu pour nous d’aller droit au but et de vous expliquer les étapes à suivre pour convertir facilement les données en majuscules dans Access.

Étapes permettant de convertir facilement les données en majuscules dans Access

Avant de commencer, nous devons vous dire qu’il s’agit d’une procédure très simple et se compose de quelques étapes. Pour commencer, nous allons dans l’application pour l’ouvrir, une fois que nous y sommes, nous allons chercher la table qui contient les données que nous allons éditer. Une fois que nous l’avons dans l’application, nous allons aller dans le menu principal et cliquer sur l’onglet Tables.

La sélection de cette option affichera toutes les tables qui Accès a programmé, l’étape suivante consiste à vous placer avec le curseur de la souris sur le tableau à éditer.

Fait ça, tu dois le faire clic droit dessus et le menu d’options, vous choisirez Design View. Ensuite, une fenêtre apparaîtra qui vous montrera les options pour modifier le format du tableau.

Une fois cela fait, nous passons à l’étape suivante qui consiste à sélectionner le colonne A contenant les données que vous souhaitez convertir en majuscules.

Pour le sélectionner, nous allons cliquer dessus, puis une boîte de propriétés s’affichera et vous y choisirez l’onglet Général. Vous allez maintenant entrer le caractère suivant> dans le Propriété de format.

Une fois cela fait, il faut aller sur le bouton Enregistrer pour que les modifications apportées dans le tableau soient appliquées puis on revient à la page d’accueil.

Ceci afin de vérifier que nous avons effectivement changé les données de notre tableau en lettres majuscules. Et pour pouvoir le voir, il suffit de double-cliquer sur le tableau et les informations qu’il contient seront affichées.

Lorsque vous commencez à utiliser cet outil Microsoft Office, vous réaliserez l’énorme potentiel qu’il contient et apprendrez à créer des rapports avec Access.

Et bien sûr, bien sûr, l’utilisation de nos tutoriels, qui seront le guide parfait dans votre apprentissage. Mais pour l’instant, nous vous avons appris comment convertir facilement des données en majuscules dans Access.

Articles Similaires: