Comment convertir des fichiers audio ou vidéo dans n’importe quel format avec Format Factory

Avoir le même fichier dans différents formats peut être extrêmement utile. Et c’est que chaque appareil, chaque lecteur et plate-forme établit des préférences de format pour lire des vidéos ou des audios. C’est pourquoi tu dois apprendre comment convertir des fichiers audio ou vidéo dans n’importe quel format avec Format Factory.

Les outils de ce programme étonnant vous aideront à obtenir n’importe quel audio ou vidéo dans le format que vous souhaitez. Vous ne savez rien sur Format Factory? Ne vous inquiétez pas, tout au long de cet article, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Devenez un expert en modifiant le format de vos fichiers de manière très simple!

Qu’est-ce que Format Factory?

Parler de ce programme, c’est se référer à l’un des des logiciels plus polyvalents que vous pouvez trouver sur le Web. Ses fonctionnalités sont plus qu’intéressantes et son interface est extrêmement simple.

Grâce à ce programme, comme vous vous en doutez, il est possible changer le format de vos audios et vidéos. Mais pas seulement ça! Le programme dispose également d’outils pour changer le format d’image. Grâce à Format Factory, il est également possible de créer des images ISO et de fusionner plusieurs fichiers vidéo ou audio.

Téléchargement et installation

Malgré le fait qu’il existe des moyens de changer de format sans programme, il est conseillé d’utiliser Format Factory. Parce que? Bien, d’abord parce que c’est gratuit.

Le téléchargement et l’installation se feront en toute sécurité, car vous pouvez acquérir Format Factory depuis son site officiel. Ainsi, vous pouvez vous assurer que le programme est totalement exempt de virus.

L’installation est un processus qui ne prendra pas trop de temps. Une fois le programme téléchargé, il vous suffit de double-cliquer et de suivre les instructions. Dans moins de 5 minutes, Format Factory sera installé sur votre ordinateur.

Changer le format des fichiers audio ou vidéo avec Format Factory

Utiliser Format Factory pour convertir des fichiers audio ou vidéo dans n’importe quel format est simple. Au démarrage du programme, vous verrez dans la colonne de gauche une série d’options. Parmi eux se trouvent les sections suivantes:

  • Vidéo: Avec des options telles que “Tout vers les appareils mobiles”, “Tout vers MP4”, “Tout vers MKV”, “Tout vers MOV”. Cette section est très utile pour convertir une vidéo MKV en AVI.
  • l’audio: Parmi lesquelles vous avez des options pour convertir: “Tout en MP3”, “Tout en WMA”, “Tout en MP2”, entre autres.
  • images: Il est possible de convertir “Tout en JPG”, “Tout en PNG”, “Tout en GIF”, “Tout en ICO”, entre autres options.
  • Périphériques ROM-DVD-CD-ISO: Vous pouvez convertir «DVD en fichier vidéo», «CD de musique en fichier audio», «DVD / CD en ISO / CSO» et ISO en CSO.

Pas à pas

Chaque fois que vous êtes sur le point de savoir comment convertir des fichiers audio ou vidéo dans n’importe quel format avec Format Factory. À ce stade, vous devriez simplement déterminer le type de fichier que vous souhaitez convertir et le format.

Pour cela, bien sûr, vous devez vous fier à l’une des options qui ont été mentionnées ci-dessus. Ou sélectionnez simplement une option différente affichée par Format Factory.

Si vous souhaitez convertir un fichier vidéo en un certain format, C’est facile! il vous suffit de suivre les instructions suivantes:

  1. Sélectionnez l’onglet “Vidéo”.
  2. Cliquez sur le format souhaité. Dans ce cas, nous utiliserons “Everything to MOV” comme ..
  3. Immédiatement, une boîte apparaîtra dans laquelle vous cliquerez sur le bouton “Ajouter un fichier”.
  4. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur “OK”.
  5. La durée de la conversion varie en fonction de la taille du fichier sélectionné.
  6. Une fois la conversion terminée, cliquez sur le bouton “Dossier de sortie” et vous y trouverez le fichier converti.

La procédure de conversion des fichiers audio est exactement la même. Vous devez simplement vous assurer de sélectionner le bon format de sortie et le reste sera un jeu d’enfant.

¿Ya descargaste Format Factory?

Comme vous le verrez, la conversion de fichiers audio ou vidéo dans n’importe quel format avec Format Factory est simple, sûre et gratuite. Il n’y a pas d’excuse!

Il est temps pour vous d’avoir ce programme sur votre ordinateur dès que possible … et de commencer à convertir les fichiers dont vous avez besoin! Ainsi, plus tard, vous pouvez graver un DVD ou un CD de musique.

Articles Similaires: