Comment connecter une page Web HTML à une base de données dans Access

Certains programmeurs manifestent de l’intérêt pour lier leur page à une base de données. Action qui leur permet gérer vos informations de manière plus organisée.

Les tableaux sont des éléments très courants dans les sites Web. Selon le style et la conception de celui-ci, ils sont utilisés pour conserver le contenu dans un ordre spécifique.

Actuellement, les bases de données peuvent non seulement être lues, mais aussi combinées, analysé et même modifié par des tiers. Permettant d’ajouter un plus grand degré de dynamisme aux tableaux fournis dans une page Web.

Cependant, tous les tableaux ne sont pas considérés comme des données informatives. Puisque pour introduire une base de données dans une page, il est nécessaire d’avoir un outil qui facilite cette tâche.

Pendant un temps considérable, Microsoft a annoncé la sortie d’Access. Un logiciel prêt à créer un espace confortable pour les utilisateurs de Windows afin de générer leur base de données facilement et efficacement.

Générer un fichier HTML avec Access pour synchroniser une page avec une base de données

Bien que la version Access 2010 soit actuellement considérée comme un outil obsolète, Microsoft continue d’annoncer des mises à jour afin que la communauté puisse continuer à utiliser ses fonctions.

Le logiciel Access se charge de fournir un espace pour créer des bases de données. Bien que cela soit très courant dans d’autres programmes, celui-ci diffère car il permet l’exportation vers une page Web.

Cet accès est disponible car il s’agit d’un complément SharePoint. Un espace qui après la conception et la publication, le contenu peut être vu et utilisé par d’autres utilisateurs via leurs navigateurs.

Par conséquent, une fois la création de la table avec son contenu terminée, au lieu de lier une page à une base de données, ce programme l’exporter automatiquement sous forme de fichier HTML. À son tour, il peut également être publié sur le réseau.

Créer une page avec une base de données en l’exportant depuis Access

Une fois la phase de conception de la base de données terminée, vous pouvez choisir le format d’une table. Pour que la conversion soit effectuée, sélectionnez le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez voir apparaître sur le site.

Access a une option appelée «Données externes». Cela vous permet d’exporter le document créé avec une extension HTML, de la même manière que lors de l’exportation de données vers Excel.

  • Lorsque vous cliquez sur cette option, une fenêtre apparaîtra qui vous permettra de choisir entre vos préférences concernant le format de sortie. Parmi ceux-ci, un très important appelé “Recherche”.
  • Cette section de la fenêtre est l’endroit où vous pouvez localiser l’URL ou l’adresse de stockage. Utile si le serveur de pages Web est sur votre ordinateur, à partir du page à laquelle vous voulez que la base de données soit liée.
  • Enfin, assurez-vous que la fidélité de la table que vous avez créée est maintenue même après la conversion via “Exporter les données avec le format et le design”.
  • Dans le cas où vous souhaitez afficher la page avec une base de données que vous venez de créer. Vous pouvez cliquer sur “Ouvrir le fichier de destination”, qui se déroulera automatiquement dans le navigateur par défaut de votre ordinateur.

Il est à noter que si le résultat final ne répond pas à vos attentes, il s’agit d’un fichier avec une extension HTML. Le même peut être modifiable et amélioré via un éditeur de page, tel que DreamWeaver.

Opinions et conclusions

Bien qu’il existe des versions d’Access sur Internet qui doivent être considérées comme «hors service», le programme comporte toujours des mises à jour et des améliorations. Ceux qui permettent de lier ce type de contenu vers un site Internet.

Travailler avec une base de données via une page est très utile pour les sites qui fonctionnent grâce à l’interaction des personnes qui la visitent. Depuis l’échange d’informations est continu.

C’est pourquoi il est nécessaire de créer des enregistrements de tout ce qui y est fait, car la synchronisation avec une base de données est une option réalisable pour ceux qui souhaitent gérer ce type de page.

Articles Similaires: