Comment connecter les Joycons de la Nintendo Switch pour jouer sur android ou iPhone

Profiter d’heures de divertissement et d’aventure numérique n’a jamais été aussi simple jusqu’à l’avènement du smartphone. Vous avez pratiquement tout un monde de possibilités dans la paume de votre main, allant à l’appareil quand et où vous le souhaitez.

Le plus extraordinaire est la capacité à se compléter que certaines équipes ont. C’est pourquoi aujourd’hui tu sauras comment connectez les Joycons de la Nintendo Switch pour jouer sur android ou iPhone.

Faites des jeux installés sur votre Smartphone une expérience totalement nouvelle et différente avec les recommandations que vous trouverez ici. Vous avez des heures de plaisir garanties… vous ne pourrez plus vous arrêter de jouer!

Vous décidez comment jouer!

Ce qu’il y a des années peut sembler impossible. Vous pouvez non seulement connecter les Joycons de la Nintendo Switch à l’appareil de votre choix. D’autres commandes telles que la PS4 et la Xbox One se sont réunies pour réaliser le rêve de chaque joueur.

Sur le chemin, il peut y avoir des incompatibilités, mais pour tout il y a une solution. Alors, asseyez-vous et lisez très attentivement afin de profiter au maximum de vos jeux préférés.

Bluetooth, le pont de connexion

Les deux pour connecter le Joycon de la Nintendo Switch comme PS4 et Xbox One, Le Bluetooth sera votre allié. Chaque contrôleur et appareil mobile fonctionne différemment. Vous devez donc faire très attention.

Ce n’est qu’en suivant correctement les instructions qui seront présentées ci-dessous, qu’il sera possible d’utiliser ces commandes sur votre Smartphone. Tu es prêt? Commençons!

Joycon pour android

Abordons directement le point qui intéresse beaucoup de gens. Nintendo a fait une entrée triomphale avec sa console Nintendo Switch. Sa polyvalence et la qualité de ses jeux ont donné beaucoup à parler.

Une fois de plus, Nintendo fait fureur parmi la communauté des joueurs grâce au Compatibilité Joycon avec android. Cependant, il est important que vous sachiez quelque chose: il ne sera possible de connecter qu’un seul Joycon à votre appareil android.

  1. Appuyez sur le bouton de connexion et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
  2. Vous verrez comment les voyants verts indiquent que le «Mode de connexion» est activé.
  3. Il est temps d’activer Bluetooth sur votre téléphone ou tablette android.
  4. Le Joycon et l’appareil seront reconnus et connectés automatiquement.

Problèmes de connectivité

Si même en suivant les étapes, vous ne savez pas comment connecter les Joycons Nintendo Switch à votre appareil, c’est qu’il y a des problèmes. En ce sens, il est important de noter que la connectivité entre le Joycon et l’appareil est native.

Cela signifie que, à l’exception de Bluetooth, vous ne devriez avoir besoin d’aucun autre composant ou élément pour les connecter. Cependant, au cas où vous rencontriez des problèmes, voici quelques raisons:

  • Votre appareil peut ne pas être visible par les autres utilisateurs ou appareils. Entrez les paramètres Bluetooth pour le corriger.
  • Votre version d’android ne dispose pas de cette prise en charge. Vous devrez donc télécharger une application pour cela ou simplement mettre à jour la dernière version d’android.

Connectez les Joycons à votre appareil iOS

Est-ce possible? Les appareils apple ont donné beaucoup de choses à dire. Parmi tant de choses, l’une d’entre elles est qu’elles ne sont pas compatibles avec les appareils d’autres marques. Dans le cas de la Nintendo Switch … cela n’a pas été l’exception.

Beaucoup de gens ont essayé de comprendre comment connecter le Nintendo Switch Joycon en vain. Simplement Ni les Joycons ni le Pro-Controller de la Nintendo Switch ne sont compatibles avec iOS.

L’incompatibilité de ces appareils ne se produit pas uniquement de manière native. Et c’est qu’il n’y a pas, pour le moment, d’application qui sert de pont de connexion.

Alternatives pour les utilisateurs iOS

Ceux qu’iOS autorise à utiliser sont les contrôles pour la Xbox One et la PS4. Connectez l’un de ces contrôles à iOS c’est aussi simple que de connecter le Joycon pour android. Il vous suffit de suivre ces étapes:

  • Appuyez sur le bouton de couplage sur la manette Xbox One (ou PS + Share dans le cas de la PS4).
  • Activez Bluetooth sur votre appareil iOS.
  • Sélectionnez l’appareil pour terminer le lien.

Jouez comme vous le souhaitez!

Qu’est-ce que tu attends tirez le meilleur parti de ces commandes incroyables? Amusez-vous et partagez ces astuces avec vos amis pour continuer à avoir des jeux passionnants.

Articles Similaires: