Comment connecter et synchroniser une SmartWatch avec un iPhone ou un téléphone portable android?

Découvrez comment connecter et synchroniser un Montre intelligente sur un iPhone ou un téléphone portable android et profitez de toutes les fonctions que cette nouvelle technologie vous offre. Les Montre intelligente Ils sont le complément parfait pour votre Smartphone puisque vous pouvez le synchroniser et avoir des fonctions telles que des services de messagerie ou des appels à votre poignet.

Mais non seulement ils dépendent de cette synchronisation, mais vous pouvez télécharger et installer des applications ou des widgets pour les utiliser indépendamment. Par ., si vous faites de l’exercice, vous disposez de la fonction Podomètre.

De plus, vous pouvez avoir et utiliser des applications de statistiques liées au conditionnement physique ou à la santé et en même temps lire la musique que vous souhaitez écouter.

D’autres fonctionnalités que la plupart des SmartWatches ont par défaut sont les applications qui surveiller les activités quotidiennes ou ils tiennent un registre des calories ingérées ou brûlées, avec lequel vous pouvez suivre votre condition physique. D’autre part, comme avec les horloges conventionnelles, vous pouvez voir l’heure, la date et définir des rappels ou des alarmes quand vous le souhaitez.

Le meilleur de tous est que sur le marché, vous pouvez trouver celui qui est le mieux convient à votre style et votre économie; allant du plus coloré et amusant au plus formel.

Si vous avez déjà acheté le vôtre, continuez à lire et apprenez à le synchroniser avec votre smartphone, iPhone ou android, pour en tirer le meilleur parti.

Application Wear OS

Porter OS Il s’agit d’un système d’exploitation basé sur android créé par la société Google et utilisé par la plupart des SmartWatch disponibles sur le marché et d’autres appareils corporels.

Sur le site officiel de Wear OS, vous pouvez trouver une description des fonctions qu’il met entre les mains de ses utilisateurs, ainsi qu’un catalogue de SmartWatch des grandes marques disponibles sur le marché.

Ce système d’exploitation vous permet de connecter vos appareils corporels avec un Smartphone appartenant à la plateforme android ou iOS pour utiliser les fonctionnalités du téléphone via un application mobile.

Vous pouvez le télécharger gratuitement dans les magasins de chacune de ces plateformes et l’installer sur votre appareil pour démarrer la synchronisation.

Synchroniser SmartWatch avec l’iPhone

La première chose à faire est de télécharger e installez l’application Wear OS sur votre appareil à partir de l’App Store. Lorsque le processus est terminé, avec votre SmartWatch allumée, accédez à l’application et recherchez dans la liste le nom correspondant à votre appareil corporel et sélectionnez-le.

En outre, définissez la langue que vous souhaitez afficher au cas où la langue par défaut ne serait pas votre préférence.

Lorsque le processus commence, un code de synchronisation sera reflété sur les deux appareils, il doit être le même, appuyez sur Connecter et attendez que le processus se termine.

Après quelques minutes, vous verrez un message confirmant que les deux appareils sont synchronisés et vous pouvez commencer à utiliser leurs fonctions, soit en suivant le guide pas à pas, soit par vous-même.

Si vous avez configuré une autre SmartWatch avec un appareil mobile, vous devez sélectionner l’option Synchroniser avec un nouvel appareil en lançant l’application et en appliquant les étapes énumérées ci-dessus.

Synchroniser SmartWatch avec android

Pour commencer, assurez-vous que votre smartwatch et votre smartphone sont compatibles. Aussi, que toutes les applications de votre smartphone sont mises à jour pour que la synchronisation fonctionne correctement.

Entrez dans le Google Play Store et recherchez l’application avec le nom android Wear, téléchargez-le et installez-le sur votre appareil.

Lorsque votre smartwatch est allumée, allumez le Bluetooth et accédez à l’application android Wear sur votre appareil mobile. Vous verrez l’annonce Démarrer la configuration, appuyez sur le bouton Accepter après avoir lu les conditions d’utilisation et de confidentialité.

Ensuite, vous verrez le nom de votre SmartWatch reflété sur l’écran, sélectionnez-le et appuyez sur le bouton OK de la montre pour démarrer la synchronisation.

À la fin du processus, vous verrez un guide étape par étape qui vous aidera à apprendre à utiliser votre SmartWatch plus facilement, vous n’aurez plus qu’à vous entraîner un peu pour la gérer parfaitement.

Si vous ne voyez pas votre SmartWatch sur l’écran de l’application, accédez à configuration de votre appareil, sélectionnez la section Paramètres des notifications et activez les notifications pour l’application android Wear. Suivez ensuite les étapes ci-dessus.

Découvrez comment économiser la batterie de votre SmartWatch pour qu’elle ne se décharge pas rapidement.

Nous vous invitons à consulter l’article Comment prendre des captures d’écran sur les SmartWatches avec android Wear afin que vous puissiez continuer à en apprendre davantage sur ces appareils.

Articles Similaires: