Comment configurer WhatsApp pour une utilisation par des personnes âgées

C’est peut-être l’une des principales raisons pour lesquelles WhatsApp a atteint la préférence de millions d’utilisateurs dans le monde et reste à la place d’honneur. Et ce n’est que grâce à sa polyvalence et à la mise en place de nouveaux outils qui le rendent fonctionnel et facile à utiliser. Et c’est pourquoi nous allons vous dire comment configurer WhatsApp pour une utilisation par des personnes âgées.

Bien que ce soit une plate-forme très simple à utiliser, elle peut être configurée pour être utilisée par des personnes âgées. Nous devons nous rappeler que l’utilisation de certaines technologies n’est pas facile à comprendre et à utiliser par certaines personnes âgées. De cette façon, en pensant à tous WhatsApp a inclus une configuration qui permet son utilisation sans problèmes.

Vous pouvez voir l’effort fait par cette plateforme pour atteindre tout le monde de manière égale et savoir qu’il y a des limites qui dépassent notre intellect. Et puisque nous savons cela, nous voulons mettre ces connaissances entre vos mains, afin que vous puissiez gérer l’application sans aucun problème et savoir comment supprimer ou désactiver les notifications contextuelles.

Comment configurer WhatsApp pour une utilisation par des personnes âgées

Avant de commencer à expliquer comment configurer WhatsApp pour une utilisation par des personnes âgées, Nous vous recommandons d’essayer de le faire sur le PC ou sur une tablette. Et nous vous le disons parce que l’écran des téléphones mobiles, bien que maintenant ils puissent avoir une grande dimension, ils peuvent encore avoir des problèmes pour faciliter la lecture du chat.

S’il n’est pas possible pour vous d’avoir cette plate-forme sur un autre appareil, autre que sur votre téléphone mobile, essayez d’augmenter la taille de la police. De cette façon, nous éviterons que je vous ai forcé les yeux lors de la lecture des messages. Cela peut être fait en entrant les paramètres de WhatsApp, puis vous devez cliquer sur l’option Chat, puis vous allez à la fin où vous trouverez l’option Taille de la police.

Une boîte s’affichera lorsque vous cliquerez sur cette option et que vous allez sélectionner l’option Grand et voila, vous avez configuré la taille des lettres pour qu’elle soit plus facile à lire. Une autre option que nous pouvons configurer et qui aidera beaucoup les personnes âgées est de créer un accès direct aux contacts et ainsi éviter d’entrer dans l’application pour rechercher le contact.

Recommandations pour configurer WhatsApp pour une utilisation par les personnes âgées

Et mieux encore, créez un raccourci de la ou des personnes avec lesquelles vous communiquez fréquemment et placez-le sur l’écran d’accueil. Donc, juste en le touchant, vous êtes prêt à envoyer le message et pour que cela puisse être fait, nous devons d’abord ajouter un widget de contact et pour ce faire, nous cliquons sur une zone libre de l’écran jusqu’à ce que l’option apparaisse.

Cliquez sur le widget, puis cliquez et maintenez sur l’option de chat WhatsApp et cette action ouvrira directement la fenêtre des contacts et ici nous choisissons celui que nous voulons avoir dans notre accès direct.

Comme vous pouvez le voir, c’est très simple à faire et peut ajouter les raccourcis des personnes, avec qui vous parlez plus souvent. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône de l’image de la personne avec qui vous souhaitez parler et rédiger votre message.

Une autre des configurations que vous pouvez faire et qui est l’une des plus recommandées, est d’augmenter la taille du clavier. Cela peut devenir une limitation lorsqu’il s’agit d’écrire un message. Ce n’est pas une option présente dans WhatsApp, mais rien empêche d’utiliser une application et téléchargez-le depuis l’App Store ou le Play Store.

Il existe vraiment de nombreuses applications de ce type et qui vous permettront d’avoir un clavier plus grand et plus facile à taper. Mieux encore, vous pouvez l’acheter entièrement gratuitement dans les magasins virtuels. Et jusqu’à présent, nous sommes venus avec ce tutoriel qui vous a montré comment configurer WhatsApp pour une utilisation par des personnes âgées.

Articles Similaires: