Comment configurer mon compte Gmail dans l’application sur iOS et android?

L’une des plates-formes mondiales les plus utilisées dans le monde est Gmail. Les outils que propose votre email, en plus de sa date d’utilisation et d’adaptation, en ont fait un outil unique et dynamique.

Il a une grande compatibilité avec la grande majorité des appareils mobiles et sa plate-forme est un excellent moyen de recevoir ou d’envoyer tout type de fichier quel que soit son poids. De même, il est important de souligner l’excellente interface que cette plateforme offre à ses utilisateurs.

Étant donné que l’un de ses crochets est le système simple et facile à utiliser, qui s’adapte facilement à tout ce dont vous avez besoin. De même, cette application, possède sa propre application mobile, qui est parmi les plus téléchargées au monde, amenant chaque jour de nombreuses personnes à créer un compte Gmail.

Cependant, son installation ou sa configuration déroutent souvent les utilisateurs, qui face à une nouvelle plateforme, se sentent perdus. Cependant, dans cet article, nous voulons vous expliquer les différentes façons dont vous pouvez installer et personnalisez votre compte Gmail, depuis n’importe quel appareil iOS et android.

Comment configurer votre messagerie Gmail sur iPhone

Lorsqu’il s’agit de configurer un compte de messagerie dans un appareil iOSLa procédure peut être effectuée automatiquement et manuellement. Ici, nous allons vous expliquer chacun d’eux, afin de vous offrir un plus grand confort:

Configurer le compte automatiquement:

  1. Commencez par accéder à Gmail et sélectionnez le bouton “Réglages” l’option “Mots de passe et comptes«.
  2. Après cela, cliquez sur l’onglet qui indique “Ajouter un compte»Et une fois sur place, il vous suffit de sélectionner votre fournisseur de messagerie.
  3. Ensuite, entrez votre adresse et votre mot de passe.
  4. Appuie sur le bouton “Suivant“Et attendez que votre e-mail soit vérifié avec toutes vos données.
  5. Ici, vous devez choisir les informations qui appartiennent à votre compte de messagerie et il ne restera que, cliquez sur le “sauvegarder«.

Configuration manuelle

  1. Pour cette option, vous n’avez qu’à accéder à l’option “Réglages“puis à”Mots de passe et comptes«.
  2. Une fois à l’intérieur, il vous suffit d’appuyer sur l’option “Ajouter un compte“Et à l’intérieur, localisez le bouton”Autre”, Puis sélectionnez le“Ajouter un compte de messagerie«.
  3. Vous devez y inscrire votre nom, votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  4. Cliquez ensuite sur le bouton “Suivant«Et attendez que toutes les options soient synchronisées pour finaliser la configuration de votre compte.

Configurer la messagerie Gmail dans android

  1. Commencez par ouvrir l’application Gmail sur votre appareil.
  2. Accédez à la section “Réglages“Et après ça, entrez l’icône”Comptes«.
  3. Une fois là-bas, à l’intérieur, vous devez cliquer sur l’option “Ajouter un compte”Pour démarrer avec la configuration.
  4. Localisez dans les options le bouton “Autre”Avec lequel vous pouvez configurer le compte, puis entrez l’adresse e-mail que vous souhaitez configurer.
  5. Ici, vous devez sélectionner le type de compte IMAP. Entrez ensuite votre mot de passe et cliquez sur le bouton “Suivant«.
    Sélectionnez votre serveur entrant, qui est “imap.one.com“Et appuyez sur”Suivant«.
    Ici, il vous sera demandé de configurer le serveur sortant, entrez ceci: “send.one.com“Et puis appuyez sur”Suivant«.
    Ici, vous pouvez configurer les différents aspects de votre e-mail tels que la fréquence, l’activation des notifications et tout autre détail souhaité. Après avoir tout terminé, cliquez simplement sur “Suivant»Et votre compte sera configuré.

De cette façon, votre compte aura votre propre touche et vous pourrez être calme. Ces options sont entièrement modifiables, il est donc important que vous sachiez que vous pourrez annuler tout ce que vous avez fait. Profitez des nouvelles options et de la facilité que vous offre cet e-mail.

Articles Similaires: