Comment configurer l’outil de synchronisation d’annuaire avec Office 365

Avez-vous besoin de configurer l’outil d’annuaire avec Office 365 et ne savez pas comment? Ne vous inquiétez pas, de nombreux utilisateurs ont ce problème et nous vous proposons la solution définitive pour que vous puissiez la configurer correctement. Si vous ne l’avez pas, nous vous apprendrons comment installer Microsoft Office en ligne dans Windows.

Il vous suffit de suivre attentivement les étapes que nous allons vous montrer ci-dessous et vous verrez que dans un deux par trois vous aurez votre synchronisé Azure AD Connet correctement sur le serveur.

Qu’est-ce qu’Azure AD?

Vous vous demandez sûrement quelle est la plateforme Microsoft Azure? Comment ça marche et à quoi ça sert? C’est pourquoi avant de commencer par expliquer comment configurer l’outil de synchronisation d’annuaire Avec Office 360, nous allons expliquer ce qu’est Azure AD. De cette façon, vous aurez les connaissances nécessaires pour mieux comprendre cet outil et toutes ses fonctionnalités.

Azure AD est un service de gestion des identités basé sur le cloud de Microsoft qui vous permet de créer des utilisateurs pour accéder à Microsoft 360 et à d’autres applications Saas. Cet assistant vous permet de créer votre comptes cloud et synchronisez votre AD avec Azure AD pour avoir une réplique de vos informations toujours à portée de main sur leurs serveurs.

Comment configurer l’outil de synchronisation d’annuaire avec Office 365?

Afin de réaliser cette procédure avec l’assistant Azure AD, il est important de suivre au moins trois étapes de base que nous allons vous montrer ci-dessous:

Étape 1: passez en revue les prérequis d’Azure AD Connet

Si vous avez déjà un abonnement à Microsoft 365, la procédure sera beaucoup plus simple, car étant automatiquement abonné, vous obtenez un abonnement gratuit à Azure AD. Ainsi, lorsque vous commencez à configurer la synchronisation d’annuaires, ce serveur Azure AD Connet va installer immédiatement aux serveurs locaux.

Faire cela est assez simple, pour Microsoft 365, il sera nécessaire de vérifier l’adresse locale. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment le faire, car le même assistant Azure ID vous guidera tout au long de ce processus.

La prochaine chose que vous devez faire est d’obtenir les noms d’utilisateur et les mots de passe des comptes d’administrateur de locataire à partir de Microsoft 365 et AD DS.

Pour le serveur local sur lequel Azure AD Connet est installé, il sera nécessaire que vous consultiez les prérequis d’Azure Active Directory Connet afin que vous puissiez avoir toutes les informations avec tous les détails sur le matériel, les logiciels, les comptes et les autorisations requises, le Exigences du certificat SSL et les limites d’objets pour ce serveur Azure AD Connet.

En outre, il est également recommandé de consulter l’historique d’Azure AD Connet, afin que vous puissiez ainsi voir ce que cet Assistant inclut et le corriger dans chaque version.

Étape 2: Installez Azure AD Connet et ajustez la synchronisation d’annuaires

Il est important qu’avant de suivre les étapes que nous vous donnerons ci-dessous pour réaliser ce processus, vous vous assuriez d’avoir le nom d’utilisateur et mot de passe d’un administrateur global Microsoft 365.

Vous devrez également disposer du nom d’utilisateur et du mot de passe d’un administrateur de domaine AD DS. La méthode d’authentification (PHS, PTA, fédérée)

Une fois que vous avez tout cela sous la main, Azure AD Direct Line Single Sign-On (SSO) vous oblige à suivre d’autres petites étapes. Cependant, si vous n’avez toujours pas de compte, nous vous apprendrons à créer un compte dans Microsoft Azure gratuitement

La première chose à faire est commencer la session dans le centre d’administration Microsoft 365 et sélectionnez l’option Utilisateurs, puis Actifs que vous verrez dans le panneau de navigation sur la gauche.

La prochaine étape à suivre sera de choisir une autre synchronisation d’annuaire (trois points) suivie de Synchronisation d’annuaire sur la page des utilisateurs actifs.

À présent, sur la page de préparation d’Azure Active Directory, vous devez sélectionner la section Accéder au centre de téléchargement pour obtenir l’outil Azure ad Connect afin de pouvoir démarrer. Ensuite, vous devez suivre les étapes de la feuille de route d’installation d’Azure AD Connet et Azure AD Connet .

Pour terminer cette configuration de domaine, vous devez suivre les étapes décrites dans la création d’enregistrements DNS pour Microsoft 365 lorsque gérer les enregistrements DNS Et de cette manière vous pourrez finaliser la configuration de vos domaines et vous n’aurez qu’à attribuer la licence à vos comptes utilisateurs.

Articles Similaires: