Comment compresser ou réduire la taille d’un fichier Word sans images

Parfois, nous avons un document ou un fichier Word et nous voulons le partager sur Internet. Pour effectuer cette tâche, il est recommandé que le document soit léger. Pour cette raison, nous devons savoir Comment compresser ou réduire la taille d’un fichier Word sans images et, dans cet article intéressant, vous trouverez la solution.

Qu’est-ce que Microsoft Word?

Microsoft Word est un traitement de texte inclus dans la suite Microsoft Office. Ce programme utile permet aux utilisateurs d’écrire et d’éditer tout type de texte destiné au domaine académique, créatif ou professionnel.

Word est connu pour être un traitement de texte efficace. Celui-ci a le Format DOC ou DOCX et une large compatibilité avec de multiples applications qui permettent la lecture et l’édition de textes. De plus, les utilisateurs peuvent enregistrer du texte au format XML, RTF ou XPS et exporter le document sous forme de fichier PDF.

Outils Microsoft Word

Il existe une grande variété de outils de modification de documents texte. Cette action est basée sur la taille et le type de police, l’insertion d’images et de tableaux, l’inversion des couleurs des images dans Word, ainsi que la mise en page. De plus, il est possible d’ajouter des fichiers multimédias et d’insérer des hyperliens.

Comment compresser ou réduire la taille d’un fichier Word sans images

Parfois, lorsque nous n’avons pas beaucoup d’espace disponible sur l’unité de stockage ou que nous voulons partager le fichier sur Internet, nous avons besoin de petits documents. De plus, si nous pouvons réduire la taille d’un fichier dans Microsoft Excel, le processus est valable pour Microsoft Word. Ensuite, nous expliquons le stratégies pour réduire la taille d’un fichier Word sans images.

Ouvrez le document Word

Tout d’abord, vous devez accéder à l’application Microsoft Word depuis le menu démarrer ou via le bureau. Une fois que vous accédez au processeur, appuyez sur le bouton de démarrage et sélectionnez l’option «Ouvrir». Dans la nouvelle fenêtre, localisez le document que vous souhaitez compresser et appuyez sur le bouton “Ouvrir”.

Vérifiez l’extension pour réduire un fichier Word sans images

Il est essentiel de vérifier si l’extension de fichier est .doc ou .docx. Un document au format .doc occupera plus d’espace disque qu’un .docx. Pour convertir un fichier .doc en .docx dans Microsoft Word, vous devez cliquer sur le bouton de démarrage de l’application et sélectionner «Enregistrer sous».

Immédiatement, une nouvelle fenêtre apparaîtra pour choisir le type de document. Dans la liste déroulante “Type”, choisissez “Document Word (.docx)”. Appuyez ensuite sur le bouton “Enregistrer”. De cette façon, vous aurez un document Word .docx avec une taille plus petite.

Désactiver les polices intégrées

Dans Microsoft Word, Les polices intégrées servent à fournir la liste des polices de programme afin que tout utilisateur puisse accéder au document même si une source spécifique n’est pas disponible. Cette option donne au texte une taille plus grande, il est donc recommandé de la désactiver.

Pour désactiver les polices intégrées, accédez au bouton Démarrer et en bas à droite de la fenêtre, sélectionnez «Options Word». Ensuite, cliquez sur la section “Enregistrer” et décochez l’option “Incorporer les polices dans le fichier”. De plus, vous pouvez configurer l’enregistrement des fichiers par défaut en utilisant l’extension .docx.

Supprimer les informations supplémentaires

Vous pouvez également réduire la taille du fichier de supprimer des informations supplémentaires. Pour ce faire, allez sur le bouton Démarrer et cliquez sur «Inspecter le document». Ensuite, sélectionnez l’option «Inspecter» et appuyez sur «Tout supprimer».

Désactivez l’enregistrement automatique pour compresser un fichier Word sans images

Une autre option supplémentaire pour compresser la taille d’un fichier dans Word, consiste en désactiver la sauvegarde automatique; cependant, cette action est risquée car le programme ne stockera pas automatiquement les documents en cas de panne de l’alimentation de votre PC.

Si vous souhaitez désactiver la sauvegarde automatique, sélectionnez l’option “Enregistrer” dans “Options Word” et décochez la case “Enregistrer les informations de récupération automatique”.

Articles Similaires: