Comment compresser et décompresser un fichier rar dans Windows 10 sans winrar

La documentation numérique nous a grandement aidés à partager des informations d’un endroit à un autre d’une manière très simple. Auparavant, c’était très compliqué Envoyer une information, mais avec l’utilisation d’Internet et des ordinateurs, il est devenu très facile de mener à bien ce type de tâche.

Ceci est possible grâce à programmes que nous pouvons exécuter à partir de nos ordinateurs, ceux-ci sont exclusivement conçus pour gérer les fichiers numériques. Aujourd’hui, nous pouvons trouver des programmes qui nous aident à éditer, modifier des documents et il existe même des programmes conçus uniquement pour afficher des documents.

Chaque jour, de nouveaux programmes apparaissent pour nous faciliter les choses. Selon chaque besoin qui peut survenir, il existe un programme qui s’y spécialise.

Sur cette base, nous expliquerons ci-dessous en détail le processus de zip et décompresser un fichier rar sur Windows 10 sans winRAR.

Pourquoi est-il nécessaire de compresser et décompresser les fichiers?

Comme nous le savons déjà, l’utilisation de fichiers numériques a contribué à déplacer des documents d’un endroit à un autre d’une manière très simple. Mais cela a conduit à la saturation des ordinateurs et des réseaux de transmission.

Du fait que les mémoires des ordinateurs et des unités de stockage sont limitées, il y a l’inconvénient que cet espace de stockage peut être épuisé. Cela se produit principalement lorsqu’un très grand nombre de fichiers sont stockés.

Pour cette raison, il était prioritaire de trouver un moyen de réduire le poids des fichiers et de pouvoir stocker plus de documents dans le même espace. Ceci a été réalisé grâce à la compression de fichiers.

Pouvoir compresser un fichier Il est possible avec l’utilisation de programmes spécialisés d’effectuer cette tâche. Les programmes de compression de fichiers réduisent le poids des documents et occupent ainsi moins d’espace dans l’unité de mémoire.

De même, dans ce processus, les informations du document ne sont pas affectées et cela peut être fait avec n’importe quel type de document, dossier parmi d’autres fichiers. Pour mener à bien ce processus, différents types de programmes sont utilisés, chacun utilisant des extensions différentes.

Parmi les programmes les plus utilisés pour compresser des fichiers, nous trouvons WinRAR, c’est l’un des meilleurs, car la méthode qu’il utilise est très efficace. Mais dans le cas où ce programme n’est pas installé sur nos ordinateurs, nous pouvons être un peu confus lors de la compression ou de la décompression d’un fichier.

Dans cet article, nous allons apprendre quelles méthodes utiliser pour compresser et décompresser un fichier rar, sans avoir à installer le programme WinRAR sur le système d’exploitation Windows 10.

Compresser et décompresser un fichier rar dans Windows 10 sans winrar

Si ce que nous voulons, c’est compresser un fichier pour réduire son poids mais que nous n’avons pas le programme Winrar, nous n’avons pas à nous inquiéter. Le système d’exploitation Windows 10 apporte des fonctions préinstallées qui nous aident à gérer ces types de fichiers.

Le premier pas que nous devons faire est localiser le fichier ce que nous voulons compresse, puis faites un clic droit dessus et sélectionnez l’option “Envoyer à”. Un onglet d’options s’affichera, où nous devons sélectionner le premier, “Dossier compressé”.

Un fichier compressé de notre document sera automatiquement créé, ce fichier aura le même nom que notre fichier d’origine. D’un autre côté, si ce que nous voulons c’est décompresser un fichier compressé, nous devons faire ce qui suit.

Nous ouvrons le “Navigateur de fichiers”, situé dans la barre inférieure de l’écran, nous recherchons maintenant le fichier que nous voulons décompresser. Ensuite, on clique sur l’option “Enlever tout”, nous sélectionnons l’option “Examiner” et nous choisissons où nous voulons que notre fichier soit enregistré, nous choisissons Sélectionner un masque, puis dans “Extraire” et prêt.

Une autre façon que nous pouvons utiliser pour décompresser un fichier au format rar est de notre navigateur. Nous ouvrons le navigateur et via la barre d’adresse, nous allons sur le site officiel du programme qui vous aidera dans la procédure.

Maintenant, nous cliquons sur “Cliquez ici” et nous sélectionnons le fichier à décompresser, puis nous cliquons ouvert. Le fichier commencera à se décompresser, puis nous le téléchargeons et vous avez terminé.

Vous pouvez également être intéressé par, Décompressez une archive Winrar avec mot de passe – Extraire RAR ou ZIP facilement et rapidement

Articles Similaires: