Comment changer ou modifier un mot de passe administrateur dans Regedit

À de nombreuses reprises, nous avons voulu faire un certain type de les configurations à notre PC, mais en raison d’un manque de connaissances, nous n’avons pas pu. L’une des plus grandes préoccupations des utilisateurs se pose lorsqu’ils doivent changer le mot de passe de leur ordinateur.

Il existe de nombreuses façons de le faire, et Windows vous propose actuellement différents outils. L’un d’eux est l’éditeur du registre, mieux connu sous le nom de Regedit. Dans cet article, nous mentionnerons comment changer ou modifier un mot de passe d’administrateur dans Regedit.

Qu’est-ce que le registre Windows ou Regedit?

Le registre Windows est une base de données dans laquelle tous les fichiers et paramètres, en plus des informations sur le système d’exploitation. Dans cette section, vous trouverez toutes les données relatives au logiciel, aux périphériques matériels et aux paramètres enregistrés sur le PC.

Cet outil les fenêtres Cela nous permet de changer les mots de passe manuellement et certaines valeurs que contient le registre. Avec l’outil Regedit, il est possible de créer, d’exporter ou de modifier des clés de registre. De plus, il vous permet de créer des copies de sauvegarde pour restaurer les configurations précédentes.

D’autre part, nous pouvons également éditer les registres Regedit hors ligne dans Windows, ce qui est très utile si nous le faisons avec les précautions appropriées pour éviter d’endommager notre ordinateur.

Lorsque vous installez un nouveau programme sur votre ordinateur, un nouveau programme est automatiquement ajouté nouvelle section de codes et d’instructions pour le registre Windows. En plus des informations supplémentaires, telles que les paramètres dans le programme.

Dans le registre Windows, toutes sortes d’informations sont stockées, généralement utilisées pour garder le système en marchetels que les profils utilisateur, certains dossiers créés par des programmes ou des périphériques matériels, etc. Même ainsi, toutes les applications n’utilisent pas le registre Windows.

Comment accéder au registre Windows?

Pour accéder au registre Windows, il n’est nécessaire de télécharger aucun type de programme. Nous ne devrions utiliser que «Regedit«, Ce qui nous en donnera accès. Ce programme est installé par défaut dans toutes les versions du système d’exploitation Windows existantes, vous n’aurez donc pas à le télécharger.

Avant d’utiliser cet outil, vous devez garder à l’esprit que les modifications apportées peuvent affecter le système de manière positive ou négative. Toute modification des fichiers ou des valeurs du registre, pourrait affecter le fonctionnement de l’équipement ou certaines applications spécifiques. Donc, pour appliquer tout type de configuration, même si c’est aussi simple que de changer le fond d’écran sur le bureau Windows, vous devez être totalement sûr de cette procédure.

Pour cette raison, les modifications apportées doivent être correctes, faute de quoi notre système pourrait être sérieusement affecté. Cependant, il peut être corrigé, soit en modifiant le Registre, soit en remplaçant les mêmes valeurs.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons d’abord de faire un copie de sécurité des paramètres précédents. De cette façon, vous pouvez facilement restaurer votre système en cas de problème.

Changer ou modifier un mot de passe administrateur à l’aide de Regedit

Maintenant que vous connaissez toutes les informations mentionnées ci-dessus, nous pouvons procéder à configurer notre éditeur de registre. Dans ce cas, nous allons changer notre mot de passe administrateur. Cela nous permettra d’avoir notre équipement complètement protégé et sûr. Pour ce faire, il vous suffit de suivre attentivement les étapes suivantes:

  • Appuyez sur la touche Windows + R
  • Ensuite, une boîte de dialogue apparaîtra. Là, il faut écrire «regedit»Et exécutez en tant qu’administrateur.
  • Dans la partie droite de la fenêtre, nous verrons différents dossiers reflétés. Là, nous sélectionnerons le dossier appelé «HKEY_CURRENT_USER».
  • Nous verrons des sous-dossiers détachés, où nous sélectionnerons celui qui dit «logiciel«.
  • Une fois là-bas, nous cliquerons sur le dossier Windows, puis ouvrirons le dossier “Version actuelle”
  • Ensuite, nous devons trouver le dossier «Politiques» et à l’intérieur de celui-ci ouvrir le dossier «Systèmes»
  • La prochaine étape sera de trouver l’option appelée «DisableChangePassword«, Faites un clic droit et sélectionnez l’option de suppression.

Après avoir terminé toutes ces étapes, nous devons fermer l’éditeur de registre. Une fois que nous sommes sur le bureau Windows, nous appuierons sur les touches Ctrl + Alt + Suppr qui affichera une fenêtre de sécurité.

Dans cette fenêtre, nous sélectionnerons l’option qui dit Modifier le mot de passe, nous placerons le mot de passe de notre préférence. Comme dernière étape, nous devons redémarrer l’ordinateur et notre mot de passe sera effectif.

De cette façon, nous aurons déjà changé notre mot de passe administrateur en utilisant le Registre Windows. Il est important de noter que vous ne devez effectuer cette procédure qu’une seule fois. Si vous souhaitez modifier à nouveau le mot de passe, il vous suffit d’entrer dans le menu de sécurité Windows.

Articles Similaires: