Comment changer ou modifier la date de création d’un document Word

Afin d’avoir une organisation claire de vos documents, fichiers et dossiers, vous pouvez utiliser une fonction très pratique que nous offre l’un des outils Microsoft Office. Depuis lorsque vous créez un document, une date de création est ajoutée mais celle-ci peut être modifiée par l’utilisateur. Et dans cet article, nous allons vous apprendre ce que vous devez faire pour changer ou modifier la date de création d’un document Word.

Les fonctions utiles et précieuses qui nous permettent d’utiliser les différents outils de la suite Office, semblent n’avoir aucune fin. Et un . clair de celui-ci est celui-ci, avec lequel vous pourrez changer ou modifier la date de création d’un document Word. C’est quelque chose qui ne semble pas être possible, puisque lors de la modification d’un document, la date est modifiée automatiquement.

Mais ce n’est pas comme ça, si vous pouvez faire des changements et des modifications dans cette section que vous pouvez vérifier chaque fois que vous entrez dans l’onglet Fichiers et sélectionnez l’option Propriétés.

Mais ne vous inquiétez pas, nous vous apprendrons pas à pas, afin que vous ne soyez pas confus. Car savoir modifier ces données est important comme nous l’avons déjà dit, ainsi que connaître la date exacte de création d’un document.

Comment changer ou modifier la date de création d’un document Word

A la fois nous vous indiquerons les étapes à suivre pour changer ou modifier la date de création d’un document Word. Et nous commencerons par nous localiser dans la barre des tâches et cliquez sur l’horloge de cette façon les propriétés de date et l’heure sont ouverts. Modifiez ensuite le jour, le mois et l’année si nécessaire, bref, mettre la date souhaitée l’écran pour afficher documento Word.

Une fois que vous avez terminé cette étape, vous devez cliquer sur l’option Accepter, puis recherchez le document dont vous souhaitez changer ou modifier la date de création.

Une fois que vous l’avez localisé, ouvre le et allez dans le coin supérieur gauche et cliquez sur l’icône. Une fois cela fait, un menu apparaîtra avec les options Nouveau, Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous.

Étapes pour changer ou modifier la date de création d’un document Word

Dans notre cas, nous allons sélectionner le Enregistrer comme option puis nous allons choisir le type de fichier. Ensuite, la fenêtre Enregistrer sous s’affiche. L’étape suivante consiste à choisir un nouvel emplacement pour enregistrer le fichier. Mais vous devez tenir compte du fait que vous devez conserver le même nom et vous cliquerez ensuite sur l’option Enregistrer.

Lorsque vous effectuez cette opération, le fichier sera enregistré et afficher la date indiquée par l’horloge de l’ordinateur que nous avons modifié. L’étape suivante consiste à revenir aux propriétés de la date et de l’heure, de sorte que vous corriger la date et de mettre la date réelle. Cette même procédure peut être effectuée avec tous Documents Word.

Vous pouvez trouver que cette option est très utile et facile à appliquer, bien sûr, vous devez modifier la date avec chaque document Word. Et vous pouvez les trier par ordre chronologique dans vos dossiers.

Il est également important que pour être en mesure d’apporter des modifications à la date à partir de l’ordinateur, vous devez avoir des autorisations pour vous connecter en tant qu’administrateur.

Il ne fait aucun doute que les astuces qui peuvent être apprises et appliquées pour réaliser certaines opérations dans nos documents sont nombreux. Et c’est l’un d’entre eux et se termine ainsi ce tutoriel que je vous expliquer avec des étapes simples que vous devez suivre pour changer ou modifier la date de création d’un document Word.

Articles Similaires: