Comment changer l’image de profil ou la photo d’un groupe WhatsApp

Actuellement, il est très à la mode de créer des groupes WhatsApp où seul l’administrateur peut parler en cas de travail d’information. Ou faites-le discuter avec votre famille, vos amis, vos collègues et votre classe. Pour cette raison, WhatsApp vous permet d’ajouter une photo ou une icône au profil de chaque groupe, vous pouvez même le personnaliser avec un nom fabuleux.

Dans cet article, nous allons vous montrer Comment changer l’image ou la photo de profil d’un groupe WhatsApp? pour que votre groupe se démarque des autres.

Comment changer l’image ou la photo de profil d’un groupe WhatsApp?

  1. Ouvrez l’application WhatsApp.
  2. Sélectionnez le chat de groupe dont vous souhaitez modifier la photo de profil ou la photo.
  3. Une fois dans le chat, cliquez sur le nom du groupe qui est situé en haut de l’écran; ou vous pouvez cliquer sur les trois points verticaux qui se trouvent dans le coin supérieur droit et lorsqu’un menu est affiché, sélectionnez Informations sur le groupe. Les deux étapes mènent au menu des paramètres du groupe WhatsApp.
  4. Lorsque vous êtes dans le menu des paramètres, cliquez sur l’image ou l’icône actuelle qu’est-ce que votre groupe a. Dans le cas où le groupe n’a pas encore d’image par défaut, vous devez cliquer sur la case de couleur qui apparaît en haut.
  5. Cette étape s’applique si le groupe a déjà une image établie; Lorsque vous cliquez sur l’image, elle apparaîtra en grand; donc tu dois appuyez sur une icône de crayon qui est situé dans le coin supérieur droit.
  6. Immédiatement, vous verrez une petite boîte appelée “icône de groupe”; Dans cette boîte, vous trouverez trois méthodes où vous pouvez rechercher une image pour le profil de votre groupe.
  1. Choisissez entre l’option «Caméra» (vous pouvez prendre une photo instantanément), “Galerie” (cette option vous permet de choisir une photo ou une image que vous avez stockée sur votre appareil mobile) et “Chercher sur Internet”.
  2. Après avoir sélectionné l’image ou la photo que vous placerez dans le profil du groupe, vous pourrez effectuer les ajustements nécessaires tels que, la couper ou changer sa position; lorsque les paramètres sont prêts, cliquez sur “D’accord”.
  3. Votre image sera immédiatement définie comme photo de profil de votre groupe.

Pour modifier la photo de profil du groupe, vous devez être connecté à un réseau Wi-Fi ou avoir activé les données mobiles.

Il est recommandé que l’icône de votre groupe exprime le but que le groupe aura; En d’autres termes, si le groupe est destiné aux membres de la famille, une photo de famille serait idéale et si c’est pour une association, une entreprise ou des collègues de travail, une image avec le logo qui distingue l’entreprise ou l’association serait parfaite.

Il faut savoir que tout membre peut devenir administrateur du groupe sans en être un et peut icône de changement que vous avez établi. Mais vous pouvez configurer cette option afin que seuls les administrateurs puissent apporter des modifications au groupe.

Comment configurer le groupe pour que seuls les administrateurs apportent des modifications?

La personne qui est administrateur dans un groupe peut autoriser d’autres membres à modifier les propriétés du groupe ou si seuls les administrateurs le feront.

Les administrateurs peuvent changer l’icône et le nom du groupe quand ils veulent, ils peuvent ajouter ou supprimer des participants du groupe, ils peuvent même placer d’autres membres en tant qu’administrateurs.

Les administrateurs peuvent également désactiver toutes les fonctions afin que les participants du groupe n’envoient pas de photos, documents, vidéos ou commentaires. Mais si ce n’est pas le cas, un membre du groupe peut ajouter un contact à un groupe WhatsApp sans être l’administrateur.

Voici les étapes à suivre pour que seuls les administrateurs apportent des modifications:

  1. Lorsque vous êtes dans le chat, cliquez sur le nom du groupe qui est situé en haut de l’écran.
  2. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira immédiatement, recherchez l’option “Paramètres du groupe” et cliquez ici.
  3. Vous verrez plusieurs options, cliquez sur “Modifier les informations du groupe”.
  4. Ensuite, une boîte apparaîtra qui dit “Choisissez qui peut changer le sujet, l’icône et la description du groupe”; cliquez sur l’option «Administrateurs uniquement».
  5. Puis appuyez “D’accord”.
  6. Les modifications seront apportées immédiatement dans le groupe; rappelez-vous que vous devez disposer de données mobiles actives ou être connecté au Wi-Fi.

WhatsApp vous permet de rester en contact avec vos amis, votre famille, vos collègues et votre classe. Il vous permet également d’avoir des moments amusants lorsque vous créez des groupes avec vos amis et votre famille. Depuis, vous pouvez faire des activités amusantes sans avoir besoin d’être dans la même pièce. Mais si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications de groupe, vous pouvez masquer un groupe WhatsApp sans quitter et sans que les autres le sachent.

Articles Similaires: