Comment changer facilement la sonnerie Skype et le son des appels

Pendant de nombreuses années, Skype est l’une des meilleures applications pour les appels vidéo de groupe. Que vous l’utilisiez pour parler avec vos amis et vos proches ou pour le travail, nous vous montrerons comment changer facilement le son des appels Skype et la sonnerie de notification.

Comment changer le son des appels Skype et la sonnerie de notification

Tout dépend si vous utilisez la version de bureau ou mobile de Skype. Ci-dessous, nous expliquons les détails de chaque version.

Et PC

La possibilité de modifier le son des appels et la tonalité des notifications dans la dernière version de Skype pour PC ce n’est plus disponible. Par conséquent, vous devrez continuer à entendre les mêmes sons de notification si vous utilisez la version de bureau. Maintenant, les choses changent dans la version mobile.

Sur android et iOS

Bien sûr, la première chose est de télécharger et d’installer l’application. Vous pouvez le faire depuis le Play Store ou l’App Store. Une fois que vous avez Skype sur votre mobile, ouvrez l’application et procédez comme suit:

  1. Dans l’onglet «Chats», cliquez sur l’icône en forme de cloche située dans le coin supérieur gauche. Ceci est le menu de notification.
  2. Sélectionnez les trois points en forme de colonne situés dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur “Paramètres de notification”.
  3. Dans la section “Notifications push”, sélectionnez l’option “Paramètres de notification”.
  4. Appuyez sur l’option “Messages”, puis sur la case “Son”.
  5. Finalement, choisissez un son stocké sur votre mobile pour servir d’invite de notification de message.

Si avec l’itinéraire précédent vous ne pouviez pas accéder au menu de configuration des notifications, vous pouvez suivre cet autre chemin à partir de la fenêtre Skype initiale:

  1. Cliquez sur l’image de votre profil.
  2. Sélectionnez l’option “Réglage”.
  3. Cliquez sur «Notifications».
  4. À partir de là, suivez les étapes 3 à 5 décrites ci-dessus.

C’est à quel point il est facile de changer le son des notifications Skype dans la version mobile. Maintenant, nous voulons apporter quelques clarifications.

1) Dans les dernières versions de l’application, Microsoft a supprimé la possibilité de modifier le son des appels. De telle sorte que, lorsque vous recevez un appel, vous entendez toujours la tonalité caractéristique de Skype.

2) La bonne nouvelle est que la section des notifications est hautement personnalisable.

Concernant ce dernier point, nous tenons à vous dire qu’il est possible de configurer certains aspects des notifications. Par ., vous pouvez autoriser l’utilisation de notifications flottantes (oui, bulles flottantes similaire à ceux des chats Messenger), activez ou désactivez l’utilisation de la lumière LED lors de la réception d’une notification ainsi que de la vibration.

Pour configurer ces aspects et bien d’autres, il suffit de retourner à la section “Paramètres de notification” et adaptez cette section à vos goûts.

Découvrez ces astuces Skype et tirez le meilleur parti de cette application

Bien que Skype soit sur le marché depuis plusieurs années télécommunicationsÀ ce jour, il existe encore des commandes de chat secrètes et des fonctions utiles de l’application que vous ne connaissez peut-être pas. En voici deux pour que vous tiriez le meilleur parti de cette application.

Rechercher des contacts

Vous pouvez facilement rechercher une personne dans votre liste de contacts à l’aide du moteur de recherche. Pour ce faire, sur les téléphones portables et les PC, allez dans la section «Contacts» et entrez le nom de la personne que vous recherchez.

Si vous ne l’avez pas ajoutée en tant qu’ami, Skype vous donnera les résultats qui correspondent le plus à votre recherche. Vous pouvez trouver la personne plus facilement en entrant son email ou son nom d’utilisateur. D’autre part, il est également possible de rechercher des groupes sur Skype.

Achetez un numéro de téléphone Skype pour passer des appels vers des lignes fixes et mobiles

Oui, vous pouvez acquérir un numéro de téléphone personnel avec lui, vous pouvez passer des appels vers n’importe quel pays. De cette façon, vous pouvez utiliser Skype pour communiquer avec des personnes qui n’utilisent pas cette application.

En ce qui concerne les plans et les prix, en général, c’est moins cher que de passer des appels internationaux depuis votre opérateur. Pour utiliser cette fonctionnalité, allez à la section “Appels” et sélectionnez l’option «Skype vers téléphone». Suivez ensuite le processus d’achat et le tour est joué, vous aurez un numéro avec un plan d’appel à partir duquel vous pourrez également envoyer un SMS.

Articles Similaires: