Comment changer et inverser facilement la couleur du texte dans Word

Une fois que vous avez créé et préparé un document, dans lequel vous avez utilisé l’éditeur de fichiers Word, vous pouvez totalement changer l’apparence du texte. Parmi les différentes modifications figurent le changement de type de style, le changement de couleur, l’inversion de la couleur entre autres. Et dans ce sens, nous voulons vous expliquer ce que vous devez faire pour Modifiez et inversez facilement la couleur du texte dans Word.

Le programme Mot Il ne possède pas par défaut de fonction permettant d’inverser la couleur du texte, mais on peut le faire parfaitement manuellement. Où vous pouvez changer la couleur d’arrière-plan en une couleur noire et avoir le texte blanc. De cette façon, vous pouvez inverser les couleurs sans aucun problème, mais si le résultat final ne vous plaît pas, vous pouvez à nouveau inverser le processus.

C’est une option très intéressante, car inverser les couleurs de cette manière donnerait à notre document une vue non conventionnelle. Mais cette astuce peut être appréciée par beaucoup et d’autres non, mais nous vous l’apportons également, afin que vous puissiez apprendre à le faire. Bien qu’il soit important de connaître les différentes façons dont la couleur du texte d’un document peut être modifiée, via la palette de couleurs.

Comment changer et inverser facilement la couleur du texte dans Word

Et nous commencerons ce tutoriel simple en ouvrant l’application de Mot ou à la recherche d’un fichier que nous avons enregistré sur l’ordinateur. Une fois l’application ouverte avec le fichier sélectionné, vous allez dans le menu supérieur et sélectionnez l’onglet Conception de page. Maintenant, vous allez dans la section Arrière-plan de la page et cliquez sur l’option Couleur de la page.

Une palette de couleurs s’affichera immédiatement, vous montrant toutes les couleurs que vous pouvez choisir pour changer l’arrière-plan de votre document. Entre autres options pour appliquer des effets, supprimer l’arrière-plan des images ou chercher plus couleurs, dans le cas de ceux indiqués dans la palette de couleurs, ils ne vous conviennent pas. Mais dans notre cas, vous allez choisir la couleur noire.

Vous verrez immédiatement que sans avoir cliqué et juste en plaçant le curseur de la souris, l’arrière-plan change de couleur, cliquez pour le rendre permanent. Mais vous remarquerez quelque chose de très curieux: le texte a également changé de couleur et est devenu blanc. De cette façon, le couleur du texte sans que nous le fassions.

Étape à suivre pour changer et inverser facilement la couleur du texte dans Word

Dans le cas où cela ne s’est pas produit et que le texte semble disparaître et que tout semble noir, ne vous inquiétez pas, le texte est là. L’étape suivante consiste à déplacer le curseur sur n’importe quelle zone du document qui est maintenant entièrement noire et vous devez cliquer. Ensuite, vous appuyez sur le raccourci clavier teclas Ctrl + A en même temps et cette action mettra en évidence tout le texte du document.

L’étape suivante consiste à aller dans l’onglet Accueil dans le menu supérieur et dans la section des polices, vous sélectionnerez l’icône qui vous permet de changer la couleur du texte. En faisant cela apparaîtra à nouveau un palette de couleurs, où vous pouvez choisir parmi un grand nombre d’entre eux. Vous aurez également la possibilité de rechercher plus de couleurs au cas où vous ne les aimeriez pas.

Mais dans notre cas, nous allons sélectionner la couleur de la banque et étonnamment le texte réapparaîtra dans le document. Mais maintenant inversé, cela signifie que l’arrière-plan est noir et les lettres surlignées en blanc. Ce qui offre à notre document un look très intéressant et accrocheur.

N’oubliez pas que si vous n’aimez pas le résultat final, vous pouvez inverser le processus en utilisant les étapes que nous avons expliquées ici. . Ainsi se termine cet article où vous avez pu apprendre manuellement comment changer et inverser facilement la couleur du texte dans Word.

Articles Similaires: