Comment bloquer le Gmail d’une personne et lui faire savoir

Google Mail dispose d’un nombre considérable d’outils qui permettent la gestion des e-mails et l’exécution de certaines tâches comme le blocage des e-mails. Si vous souhaitez appliquer le bloc Google, nous vous recommandons de lire cet article avec lequel vous apprendrez Comment bloquer le Gmail d’une personne et lui faire savoir

Le “Google Mail” robuste et pratique

“Google Mail” ou communément appelé “Gmail” est un service de messagerie gratuit qui permet l’envoi et la réception de messages. Gmail dispose de divers outils pour gérer les e-mails et organiser nos contacts.

Comment fonctionne Google Mail?

Google Mail ou Gmail fonctionne au moyen d’étiquettes qui facilitent la organisation des e-mails. De plus, le service se charge de centraliser le courrier sans utiliser d’application supplémentaire. D’autre part, l’interface Gmail organise les messages par e-mails prioritaires pour déterminer l’importance de chacun.

Gmail intègre divers outils comme “Google Docs” pour créer des documents et “Google Agenda” qui permet l’organisation d’activités et de rendez-vous. Gmail gère également différentes cartes via “Google Maps”. De plus, avec Google Mail, nous pouvons ajouter des images et traduire des e-mails si nécessaire.

Comment bloquer le Gmail d’une personne et lui faire savoir

Si vous souhaitez bloquer le Gmail d’une personne et que vous souhaitez que l’expéditeur le sache, vous pouvez suivre une procédure simple et efficace basée sur le appliquer un filtre et envoyer une notification à l’expéditeur. Nous expliquons chacune des étapes ci-dessous.

Accédez à votre compte Google Mail

La première étape consiste à accéder à un compte Gmail à partir du site Web de Google sur lequel vous bloquerez le courrier de l’autre personne. Pour ce faire, accédez au site Web de Gmail et saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Créez un filtre à partir des paramètres de Google Mail

La prochaine étape consiste à créer un filtre qui vous permet de supprimer tous les e-mails d’une personne en particulier. Pour ce faire, accédez à l’option “Créer un filtre” en haut, juste à côté de l’outil “Rechercher sur le Web”.

Immédiatement, localisez le champ «De» et entrez l’adresse e-mail que vous souhaitez y bloquer. Ensuite, appuyez sur le bouton «Étape suivante» et sélectionnez l’option à côté de «Supprimer» afin de supprimer automatiquement tous les messages que vous recevez de cet e-mail et de les envoyer à la corbeille. Vous pouvez également supprimer les abonnements aux pages de votre Gmail si vous recevez du spam dans votre boîte de réception.

Utilisez l’option directe de Google Mail

Un moyen direct de bloquer un e-mail Gmail consiste à ouvrir l’e-mail qui a été envoyé à partir de l’adresse e-mail que vous souhaitez bloquer. En haut à droite, vous verrez un raccourci qui vous permet de répondre à ce message.

Appuyez sur le bouton avec une flèche vers le bas pour ouvrir le menu d’options. Recherchez et sélectionnez “Bloquer contact_name”. De cette façon, vous bloquerez immédiatement et facilement un e-mail Gmail. Si vous avez plusieurs messages de spam, vous pouvez également choisir de supprimer tous les e-mails archivés pour libérer de l’espace de stockage.

Avertir la personne que son e-mail a été bloqué

Une fois que vous avez bloqué l’e-mail de quelqu’un, vous pouvez l’informer que vous l’avez fait. Pour cela, cliquez sur le bouton “Rédiger” dans le but de créer un nouveau message et d’envoyer un e-mail chiffré depuis Gmail.

Ajoutez l’adresse e-mail que vous avez bloquée et rédiger un message pour informer la personne que vous avez décidé de bloquer tous ses messages afin que vous ne puissiez pas voir sa réponse ou tout nouveau courrier qu’il vous envoie. Enfin, appuyez sur le bouton «Envoyer». Si l’expéditeur répond à ce message, vous ne pourrez pas le voir dans votre boîte de réception.

Articles Similaires: