Comment appliquer la mise en forme conditionnelle dans un document Word

Tout comme nous pouvons appliquer une mise en forme conditionnelle aux cellules d’une feuille de calcul, la mise en forme conditionnelle peut également être utile dans un document Word. En ce sens, si vous voulez savoir Comment appliquer une mise en forme conditionnelle dans un document Word nous vous recommandons de lire cet article intéressant.

Qu’est-ce que la mise en forme conditionnelle?

La mise en forme conditionnelle est un outil largement utilisé dans Microsoft Excel pour identifier les modèles dans les feuilles de calcul. Ces modèles sont établis par l’utilisateur et sont basés sur un ensemble de conditions pour produire des résultats avec certains attributs dans les cellules.

Comment fonctionne la mise en forme conditionnelle?

Le format conditionnel fonctionne selon une série de règles Cela permet à une cellule ou à un groupe de cellules d’avoir un certain format uniquement si une condition spécifique est remplie.

Pour que cet outil soit fonctionnel, il est essentiel d’introduire des valeurs afin de gérer logiquement les conditions et d’utiliser des styles particuliers pour définir le format si la condition déterminée est remplie.

Comment appliquer la mise en forme conditionnelle dans un document Word

La mise en forme conditionnelle est applicable à un document Word. Cependant, comme cet outil est généralement utilisé dans Excel, certains stratégies pour obtenir des résultats efficaces du traitement de texte. Voici toutes les informations dont vous avez besoin pour appliquer la mise en forme conditionnelle dans un document Word.

Configurer l’outil “Correspondance”

Le publipostage peut être d’une grande aide si vous devez ajouter une mise en forme conditionnelle dans votre document Word. À l’aide de cet outil, vous pouvez inclure une liste d’éléments et créer un champ d’espace réservé pour fusionner les informations. Avec les champs de combinaison, vous pouvez ajouter les conditions.

Cliquez sur l’onglet “Correspondance”. Dans «Démarrer le publipostage», choisissez l’option «Pas à pas dans l’assistant de publipostage» afin de créer une liste de «contacts» qui seront en fait les éléments que vous allez gérer dans la condition.

Utilisez l’outil de mise en correspondance pour appliquer une mise en forme conditionnelle dans votre document Word

Une fois que vous avez configuré votre publipostage, recherchez la section «Entrer et insérer des champs» et cliquez sur «Règles». Là, sélectionnez l’option “Oui … Plus tard … alors”. Au moyen de cette règle, vous pouvez indiquer une action pour recevoir les informations dans un seul espace et effectuer une action différente pour une autre.

Par ., vous pouvez envoyer le document uniquement à un groupe de personnes d’un certain âge en utilisant “IF”. Pour accomplir cette tâche, sélectionnez «Nom du champ» et choisissez un champ de fusion qui dans ce cas est «âge». Choisissez les destinataires à l’aide de “Comparaison” et l’opérateur dont vous avez besoin pour la condition.

Comparez pour obtenir une mise en forme conditionnelle dans Word

Ensuite, dans “Comparer avec” écrivez la valeur que vous utiliserez pour la comparaison, par . “21” ans. Ajoutez les informations que vous souhaitez afficher lorsque la condition est remplie à côté de “Insérer ce texte”.

Trouvez l’option «Sinon insérer ce texte» et écrivez le texte que vous souhaitez afficher lorsque la condition n’est pas remplie.

Utilisez les marqueurs

De plus, il est possible d’appliquer le Mise en forme conditionnelle dans Word à l’aide de signets. Pour cela, écrivez les valeurs numériques que vous souhaitez inclure dans la condition et en fonction de leur valeur ajoutez un texte ou un autre. Chaque texte doit avoir un format particulier, qu’il soit gras, couleur de police, type de police, entre autres.

Créer les signets

Dans la section «Hyperliens», cliquez sur «Signet». Écrivez le nom de celui-ci et appuyez sur le bouton “Ajouter”. Répétez le processus jusqu’à obtenir le nombre de marqueurs correspondant aux valeurs numériques que vous souhaitez insérer dans la condition.

Faites un clic droit sur chaque valeur et choisissez “Hyperlien”. Dans «Placer dans ce document», sélectionnez un signet. Répétez ce processus pour chaque valeur numérique. N’oubliez pas que si vous souhaitez apporter des modifications, vous devez rechercher les liens hypertexte que vous avez créés dans votre document Word.

Ajouter le champ

Pour ajouter le champ IF, allez dans la section «Texte» et sélectionnez «Éléments rapides». Choisissez «Champ» et recherchez «Si». Appuyez sur le bouton “Formule” et écrire la condition en ajoutant les marqueurs. Enfin, appuyez sur le bouton “Accepter”. Si vous préférez une option différente de la précédente, vous pouvez insérer le code source dans le document Word. Par conséquent, vous obtiendrez un résultat tout aussi efficace.

Articles Similaires: