Comment ajouter un nouvel utilisateur à un groupe Office 365 à partir de Powershell

À l’heure actuelle, de nombreuses personnes utilisent le Système Office 365 de Powershell; Comme nous le voyons dans Microsoft Office 365, ceux qui composent ce groupe créent généralement leur propre groupe auquel ils souhaitent appartenir ou là où un propriétaire d’un groupe les a invités.

Mais, si vous en tant qu’administrateur détermine ce qu’il faut ajouter ou supprimer un membre, vous pouvez effectuer cette modification; C’est pourquoi dans cet article, nous expliquerons comment le faire.

Et c’est que les groupes Microsoft 365 fonctionnent comme un Serveur d’outils Microsoft 365, à l’appui de leur équipe de travail à diverses occasions; Par ., si vous faites des plans de travail, rédigez un document, envoyez des courriels, planifiez des réunions, entre autres.

L’important est que lorsque vous entrez automatiquement dans le groupe souhaité, vous pourrez accéder aux outils que le groupe fournit, c’est-à-dire une nouvelle expérience et améliore les boîtes aux lettres partagées.

Avantages de l’utilisation d’Office 365 de Powershell

Utiliser Office 365 de Powershell vous sera très utile, car vous facilitera le travail en équipe, car PowerShell est créé pour vous aider à automatiser le système d’exploitation Windows, les fonctions du serveur et tous les principaux services cloud.

En outre, ce programme permet à l’administrateur de prendre facilement la décision d’autoriser le groupe à envoyer ou à répondre à un e-mail; tout ce que vous avez à faire est de télécharger une application pour que d’autres puissent exécuter cette fonction.

De plus, il pourra gérer la licence Microsoft 365 de l’utilisateur, les services Microsoft 365 SharePoint Online, Teams Exchange Online. Et aussi, à l’aide de la commande PowerShell, vous pourrez gérer tous ces éléments pour l’automatisation, la vitesse et la capacité supplémentaire.

Il est à noter que des informations sensibles circulent pour l’entreprise dans le système du groupe; C’est pourquoi, PowerShell vous apportera la sécurité des informations, du traitement et de sa gestion dont vous avez besoin

Étapes à suivre pour ajouter un nouvel utilisateur

Pour pouvoir entrer un nouvel utilisateur dans le groupe; tout d’abord tu devrais être administrateur global ou un gestionnaire d’utilisateurs, Si vous souhaitez ajouter un nouvel utilisateur, vous devez vous rendre au centre d’administration dans https // admin.microsof.com

Ensuite, vous allez à utilisateurs > les atoutset appuyez sur Ajouter un utilisateur; plus tard dans le panneau de commande clip sur mettre en place les bases et complétez les informations de base demandées.

Une fois terminé, appuyez sur prochain; dans le nom que vous devez placer nom d’affichage et nom d’utilisateur, choisir la domaine pour le compte utilisateur qui peut, par ., si le nom de l’utilisateur est pablo et son domaine est canar.com; commencer la section avec [email protected]

Concernant la configuration de mot de passe, peut être créé par l’utilisateur lui-même; mais sachez que ces mots de passe doivent être modifiés après 90 jours.

Après avoir fait partie du panel, attribuer des licences de produit appuyez sur la emplacement et licence attribuée pour l’utilisateur. Si vous n’avez pas de licence, vous pouvez ajoutez un utilisateur et achetez-en un nouveau. Puis développez Applications et pour limiter les candidatures, annulez l’option sélection des applications; et enfin appuyez sur prochain

Pour continuer, une fois situé dans le panneau de configuration en option, J’ai élargi les rôles et donc l’utilisateur sera un administrateur; puis étendre Informations sur le profil et là, vous pouvez ajouter des détails supplémentaires sur l’utilisateur. Puis sélectionnez suivant et vérifiez les nouveaux paramètres utilisateur. De plus, vous pouvez profiter de faites les changements dont vous avez besoin effectuer puis appuyez sur Finaliser, ajouter et après fermer.

Une fois ce processus terminé, vous recevrez un message dans votre courrier électronique de Microsoft, dans lequel ils vous donneront des détails sur le mot de passe et l’identifiant d’utilisateur de la personne. Vous pouvez donc démarrer la section dans Microsoft 365. Nous espérons que ces informations vous ont été très utiles. Je voudrais connaître ton avis et si vous le souhaitez, vous pouvez le partager avec vos amis, collègues et famille.

Articles Similaires: