Comment ajouter ou importer des contacts dans Gmail à l’aide d’un fichier CSV

Ont beaucoup amis sur Internet c’est l’une de ces expériences amusantes que vous pouvez vivre lorsque vous passez beaucoup de temps à l’intérieur. Vous pouvez apprendre à connaître toutes sortes de personnes du monde entier si vous avez suffisamment de temps et la bonne activité sur Internet.

Souvent, apprendre à connaître les gens nécessite d’être créatif dans votre réseaux sociaux, ou être en mesure d’accéder à différentes salles de chat sur différents sites Web, car dans plusieurs cas, il peut être très facile de simplement dire “bonjour” et d’attendre une réponse d’autres personnes.

De plus, il y a l’autre face de la médaille de tout le processus social qui existe sur Internet, à savoir pouvoir avoir au sein de nos réseaux sociaux et courriers électroniques aux gens que nous rencontrons dans la vraie vie.

Ceci est généralement extrêmement utile, car nous pouvons établir une connexion entre toutes ces personnes et être en mesure de partager du contenu avec eux et restez connecté grâce à différentes conversations, appels et photos.

Mais, si vous souhaitez former un bon réseau de contacts au sein de votre monde sur internet, parfois il ne suffit pas d’avoir le contact via les réseaux sociaux, mais vous pouvez aussi aller un peu plus loin et demander d’autres informations comme un numéro de téléphone , comptes sur d’autres plateformes telles que LinkedIn et e-mail.

Ce dernier est assez utile à avoir sous la main, car au cas où la personne supprime ses comptes sur les réseaux sociaux, elle a la possibilité de pour pouvoir vous contacter via un e-mail rapide et court.

En général, les gens ne quittent jamais complètement Internet, mais migrent vers d’autres endroits, et souvent le courrier électronique est la grande clé qui relie chacun de ces comptes sur Internet. C’est pourquoi, si vous avez plusieurs comptes de messagerie, vous devez savoir comment les conserver dans un endroit sûr pour un bon contact, comme Gmail.

Índice

Vos contacts Gmail

Les annuaires téléphoniques étaient un bon moyen de garder une trace de tous vos contacts, où ils se trouvaient et comment établir une connexion rapide avec eux via un téléphone.

Et, bien que les classiques annuaires téléphoniques La poche que vous aviez à côté de votre téléphone personnel a été laissée pour compte, la façon dont nous devons enregistrer nos contacts sur nos appareils n’a pas beaucoup changé, et cela montre comment nous pouvons enregistrer nos contacts dans Gmail.

Lorsque vous ouvrez un compte Google, vous avez accès à des tonnes d’outils différents fournis par Google, tels que Google Docs, Google Maps ou Google Drive. Ces plateformes sont extrêmement utiles, car elles vous permettent d’effectuer toutes sortes d’actions et d’activités qui vous facilitent la vie.

Mais, celui que beaucoup négligent, c’est la possibilité d’entrer Contacts Google, ce qui est un moyen intéressant de pouvoir enregistrer toutes les informations de contact de toutes les personnes que vous souhaitez. Et, si vous avez plusieurs contacts à enregistrer, vous pouvez le faire en important un archivo CSV, Cela fait partie de la liste des types d’extensions de fichiers texte les plus utilisés, nous allons donc vous montrer ci-dessous comment l’utiliser avec gmail.

Importer des contacts

Si vous avez de nombreux contacts, vous pouvez saisir Exceller et, suivant le format de contact CSV classique, qui consiste à remplir la première case de chaque colonne avec l’adresse e-mail, le nom et le prénom; en vous rappelant d’étiqueter correctement la première ligne avec ces données. De la même manière, il est bon que vous sachiez que vous pouvez transférer ou convertir des fichiers au format CSV vers Exel.

Lorsque vous avez rempli chaque ligne avec chaque contact que vous souhaitez télécharger dans le fichier CSV, il faut aller au menu “Garder comme” dans “Archiver” Excel, et lorsque vous obtenez la fenêtre pour choisir une destination pour le fichier, changez le format en “CSV” sur l’onglet du bas.

Ensuite, vous pouvez aller dans Google Contacts, et dans le menu que vous avez sur le côté gauche de l’écran, cliquez sur “Importer” puis sélectionnez le fichier dans Exceller que vous avez enregistré et vous pouvez avoir tous vos contacts dans Gmail et d’autres plates-formes Google facilement. Enfin, il est important de noter qu’il est également possible d’exporter et de sauvegarder des contacts Gmail au moyen d’une sauvegarde.

Articles Similaires: