Comment ajouter des nombres aux diapositives d’une présentation PowerPoint?

PowerPoint est depuis longtemps le meilleur programme pour créer des présentations. C’est parce qu’il dispose actuellement des meilleurs outils et interfaces du secteur. C’est pourquoi il est si important d’avoir des informations à ce sujet. Dans cet esprit Aujourd’hui, vous apprendrez à ajouter des nombres aux diapositives d’une présentation Power Point.

Le titre peut sembler idiot, mais ce n’est vraiment pas du tout. Celui qui a besoin faire des présentations professionnelles Pour un travail, vous savez combien il est pertinent d’avoir de nombreuses fonctions à votre disposition (comme celle qui permet d’ajouter un objet HTML, ou celle qui permet d’ajouter ou d’insérer une note de bas de page), car cela montre du professionnalisme et du dévouement.

Comment ajouter des nombres aux diapositives d’une présentation PowerPoint?

Vous devez savoir avant de commencer, que ajouter des numéros aux diapositives dans une présentation Power Point c’est très facile Et ça ne te prendra pas de temps Puisque le programme apporte cette fonction en lui-même et que vous n’avez rien à télécharger de plus.

La première chose que vous devez faire pour y parvenir est d’ouvrir votre présentation et d’accéder à l’onglet nommé “Regarder“(Qui est dans le groupe des vues de présentation), cliquez sur”Ordinaire».

Puis dans la partie où se trouvent les vignettes des diapositives (à gauche de l’écran), sélectionnez la première vue vignette.

Ensuite, allez dans l’onglet “Insérer“, Et choisissez l’option appelée “En-tête et pied de page“, Avec cela vous sauterez une boîte de dialogue où vous devez aller à la section”Faire glisser“Et à l’intérieur, cliquez sur “Numéro de la diapositive”.

Si vous souhaitez ajouter un numéro à toutes les diapositives à la fois, cliquez sur “S’applique à tousEt voila, cela confirmera les changements.

Changer le numéro de la diapositive de départ

Avec ce qui précède, vous savez déjà comment ajouter des nombres aux diapositives d’une présentation PowerPoint, mais sachez que ce programme est si bon que vous pouvez être beaucoup plus précis lors du choix des nombres dans la présentation.

Par ., vous pouvez également sélectionner à partir de quelles diapositives vous souhaitez que la numérotation commence, si vous ne souhaitez pas que ce soit la première. Pour cela, vous devez vous rendre dans l’onglet “Design”.

Une fois là, choisissez l’option “Taille de la diapositive” et terminer en sélectionnant “Taille de diapositive personnalisée”. Dans cette section, ouvrez une liste déroulante nommée “Nombre de diapositives de”, dans laquelle vous devez placer le numéro de départ.

Numéroter toutes les diapositives sauf la première ou une seule

En outre, PowerPoint vous permet de répertorier toutes les diapositives sauf la première ou l’inverse. Si vous voulez le faire, vous devez aller dans “Insérer” puis dans “En-tête et pied de page”.

Ici, vous pouvez faire les deux. Pour pouvoir en lister tous sauf un, vous devez aller dans l’onglet “Faire glisser“Et cochez deux cases:”Numéro de la diapositive “ Y “Ne pas afficher sur la diapositive de titre “, puis frappe “S’applique à tous.”

Dans le cas où vous souhaitez lister la première ou une seule diapositive (n’importe laquelle), vous devez vous arrêter et cliquer dessus, puis suivre les étapes précédentes, lorsqu’elle se trouve dans la section correspondante cochez la case “Numéro de la diapositive” et pour terminer le bouton “Appliquer».

Et voila, avec ça tu sais tout sur comment ajouter des nombres à des diapositives dans une présentation PowerPoint, il ne vous reste plus qu’à accéder à votre programme et à démarrer l’action.

N’oubliez pas que plus vous mettez d’efforts dans quelque chose, mieux cela se passera. Donc même si vous n’êtes pas un professionnel ou que votre travail n’est pas si pertinent, il est toujours bon d’utiliser cette astuce ou d’autres. Étant donné que PowerPoint permet à ses utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités permettant de personnaliser une diapositive au maximum, telles que celle qui vous permet de créer une fenêtre contextuelle ou contextuelle et celle qui vous permet de faire glisser et d’insérer des images à partir d’Internet, ce qui, ensemble, fera ressortir votre présentation. .

Articles Similaires: