Comment activer l’éditeur de stratégie de groupe local gpedit.msc dans Windows 10

Avec le guide suivant, vous apprendrez comment activer l’éditeur de stratégie de groupe local gpedit.msc dans Windows 10 au cas où vous ne pouvez pas accéder à cette option du système d’exploitation Windows.

Quelles sont les stratégies de groupe locales?

Dans le système d’exploitation Windows, nous avons ce que l’on appelle les «stratégies de groupe». Cette fonctionnalité a d’abord vu le jour Windows NT Et, depuis, il est présent dans pratiquement tous les systèmes d’exploitation de la société Microsoft.

Les stratégies de groupe sont un ensemble de règles responsables de gérer et contrôler aspects liés au système. D’autre part, les stratégies de groupe locales représentent une option plus basique, car des actions telles que la désactivation du contrôle de compte d’utilisateur dans Windows font partie d’une section spécifique des paramètres système.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs moyens n’ont pas besoin d’accéder aux stratégies de groupe locales. Cependant, face à certains inconvénients ou à la maintenance nécessaire du système, il s’agit d’une option qui peut devenir nécessaire.

Dans tous les cas, de nombreuses personnes ont remarqué que les stratégies de groupe locales ne fonctionnent pas sous Windows 10, ce problème est connu. Heureusement, cela peut être facilement résolu. Pour activer l’éditeur de règles dans Windows 10 Veuillez lire attentivement le guide suivant.

Comment activer l’éditeur de stratégie de groupe local gpedit.msc dans Windows 10

Les utilisateurs disposent d’une configuration de base de Windows lors de la première installation, ainsi que de diverses méthodes d’accès aux options qu’ils fournissent gpedit.msc et autres applications. Cependant, si gpedit.msc n’apparaît pas sur votre système, vous devez connaître une procédure pour le réactiver.

Vérifiez si gpedit.msc fonctionne correctement sous Windows 10

Tout d’abord, vous devez tester si l’application gpedit.msc ne s’ouvre pas. Cela peut sembler une évidence, mais beaucoup de gens ne savent pas comment accéder à cet outil Windows utile. Compte tenu de cela, essayez l’option par défaut pour entrer gpedit.msc.

  1. Il existe plusieurs façons d’accéder aux stratégies de groupe locales dans Windows 10. La méthode la plus simple consiste à ouvrir l’outil «Exécuter». Pour ce faire, appuyez simplement sur la combinaison de touches Windows + R.
  2. Après ce qui précède, l’application “Exécuter” apparaîtra à l’écran. De même, une petite boîte de dialogue apparaîtra dans laquelle vous saisirez le “gpedit.msc” suivant. Enfin, appuyez sur le bouton “Accepter”.

Réactiver l’éditeur de stratégie de groupe local dans Windows 10

Dans le cas où l’outil gpedit.msc n’apparaît pas, nous vous recommandons d’utiliser la méthode suivante, avec laquelle vous aurez à nouveau accès à cette fonction importante dans Windows.

  1. La première chose à faire est d’aller sur le site Web de l’activateur gpedit suivant. Là, cliquez sur l’option “Télécharger maintenant” et attendez que le téléchargement soit terminé.
  2. Une fois le fichier téléchargé sur votre ordinateur, décompressez le Zip et faites un clic droit sur “gpedit-enabler.bat”. Ensuite, cliquez sur l’option “Exécuter comme administrateur”. Après cela, le processus d’installation de gpedit.msc commencera.
  3. Une fois le processus terminé, vous pouvez utiliser l’outil gpedit.msc sans inconvénient majeur.
  4. Redémarrez votre ordinateur, car dans de nombreux cas, il est nécessaire que les paramètres que nous avons définis auparavant soient appliqués.

Activez l’éditeur de stratégie de sécurité locale dans Windows 10

Beaucoup confondent les stratégies de groupe locales avec les stratégies de groupe locales. sécurité locale. Tout d’abord, vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit de deux choses différentes. Compte tenu de cela, si vous souhaitez accéder aux stratégies de sécurité locales, le processus suit.

  1. Entrez les «Politiques de sécurité locales». Pour ce faire, allez au début et ouvrez le panneau de configuration de Windows.
  2. Une fois que vous êtes dans le panneau de configuration de Windows, vous devez rechercher l’option “Outils administratifs”. Dans le cas où vous ne trouvez pas cette option, vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessus et à droite.
  3. Après avoir ouvert les options pour outils administratifs, un nouveau dossier s’ouvrira. Ici, vous devriez rechercher «Politique de sécurité locale». Si vous souhaitez conserver les modifications que vous avez apportées, vous pouvez verrouiller les paramètres Windows. Par conséquent, les autres utilisateurs qui accèdent à votre ordinateur ne pourront pas apporter de modifications au système.

Articles Similaires: